Jessica Watkins va devenir la première femme noire à rejoindre l'ISS

Jessica Watkins va devenir la première femme noire à bord de l'ISS
Jessica Watkins va devenir la première femme noire à bord de l'ISS
C'est une première historique : l'astronaute et géologue américaine Jessica Watkins va devenir la première femme noire à rejoindre une mission vers la Station spatiale internationale (ISS).
A lire aussi

Astronaute de la NASA, l'agence spatiale américaine, Jessica Watkins, 33 ans, va investir en avril 2022 la mission SpaceX Crew-4 en tant que membre d'équipage, en compagnie de deux autres astronautes. Elle deviendra ainsi la première femme noire à rejoindre une mission vers la Station spatiale internationale (ISS).

Comme le rappelle le journal Metro, seulement sept des 249 astronautes qui en deux décennies sont montés à bord de l'ISS étaient des personnes noires. "Devenir astronaute de la NASA, j'en rêvais depuis très longtemps, depuis que je suis toute petite même, mais je ne pensais pas y arriver un jour", a déclaré Jessica Watkins, qui a commencé sa carrière à la Nasa en tant que stagiaire.

Un exemple de réussite.

Une première historique

Géologue, Jessica Watkins est une enfant du Colorado. Diplômée de l'Université de Stanford et de l'Université de Californie à Los Angeles, elle a dédié une partie de ses recherches universitaires aux glissements de terrain sur Mars et la Terre. Par le passé elle a déjà travaillé pour la mission Mars Curiosity de la NASA.

Sélectionnée en tant qu'astronaute il y a quatre ans, l'érudite va donc partir direction l'espace au printemps prochain. Et ce deux ans seulement après l'envoi par la NASA du premier astronaute noir, Victor Glover, sur l'ISS pour une mission à long terme. Jessica Watkins devrait aussi être la première femme et la première personne de couleur à se poser sur la surface de la lune en 2025.