Esprits criminels saison 10 : Jennifer Love Hewitt explique pourquoi Kate est inoubliable

Esprits criminels saison 10 : Jennifer Love Hewitt explique pourquoi Kate est inoubliable
Esprits criminels saison 10 : Jennifer Love Hewitt explique pourquoi Kate est inoubliable
Personnage aussi central qu'éphémère, l'agent Kate Callahan a marqué la saison 10 d'"Esprits Criminels". Dans un entretien accordé à "Entertainment Weekly", son interprète, la comédienne Jennifer Love Hewitt, explique pourquoi elle est inoubliable.
A lire aussi

Nouvelle recrue du département des sciences du comportement de Quantico au début de la saison 10 d'Esprits Criminels , l'agent Kate Callahan s'est rapidement imposée parmi l'équipe dirigée par Hotchner comme un membre essentiel, et ce malgré son absence de la saison 11.


Un vrai défi pour l'actrice Jennifer Love Hewitt , qui a dû se glisser dans la peau de l'agent Callahan après le départ de Blake (Jeanne Tripplehorn) à l'issue de la saison 9. Ravie de rejoindre la série, Jennifer Love Hewitt avait accordé un entretien à Entertainment Weekly en septembre dernier. Elle y revenait sur sa décision de s'éloigner quelques temps des plateaux de tournage pour s'occuper de sa fille Autumn James Hallisay, née fin 2013. "J'ai fait une pause dans ma carrière d'actrice pour être maman. Ils cherchaient à ajouter un nouveau membre de la distribution et, j'avais passé un certain temps à travailler avec CBS avant, avec Ghost Whisperer. Honnêtement, je l'avais toujours demandé et j'attendais de trouver le moyen idéal pour revenir. Ma première expérience CBS était tellement géniale. J'étais vraiment excitée quand ils m'ont appelé et demandé de participer à Esprits criminels."

Immédiatement bien intégrée à l'équipe de la série, Jennifer Love Hewitt a aussi été tout de suite séduite par la personnalité de Kate Callahan. "Kate est une femme vraiment intéressante. Elle vient au département des sciences du comportement avec sa propre expérience, ce qui me plaît. Je n'étais pas tout à fait sûre au départ si je devais être une débutante. J'étais donc vraiment heureuse qu'elle vienne avec son talent. Ce personnage a beaucoup de bon sens. Elle est très courageuse. Si elle a peur d'un mauvais gars, elle ne le montre pas. Elle aime son travail [...] Elle a de bons rapports avec tout le monde au sein de l'équipe. Il n'y a pas beaucoup de maladresse avec Kate. Elle arrive et ils se souviennent d'elle très rapidement. Kate aime vraiment les gens d'une manière fougueuse et très sarcastique. Elle a beaucoup de respect pour ses camarades et les gens avec qui elle travaille. Elle est ravie de faire partie de l'équipe."


Jennifer Love Hewitt est aussi revenue dans cette même interview sur les rapports étroits qui lient l'agent Callahan aux agents Rossi et Hotchner. "Au début, Rossi est beaucoup avec Kate. Elle et Rossi ont un lien vraiment fort. Ils ont beaucoup de respect pour l'une envers l'autre et aiment vraiment travailler ensemble. Hotch et Rossi sont les deux premiers à connaître le secret de Kate, ils sont donc très gentils avec elle."


Pas question pour autant pour la comédienne de révéler quel est ce fameux secret. "Le public apprendra assez rapidement ce secret dans la saison. Il explique beaucoup de choses..."