A 72 ans, le chanteur Jean-Luc Lahaye s'apprête à se remarier avec Paola, une femme de 30 ans de moins que lui. Mais leurs noces pourraient bien être annulées par la mairie du 18e arrondissement de Paris. On vous explique.
Jean-Luc Lahaye et Paola avaient rendu public leur relation en 2018, après s'être rencontrés sur un marché à Montmartre.
C'est donc à la mairie du 18e arrondissement de la capitale que le chanteur compte dire "oui" à sa future femme le 2 juillet. Mais la suite de l'événement risque d'être compromise. Et pour cause, la municipalité pourrait bien annuler le repas organisé à la suite du mariage, "par crainte de troubles à l’ordre public" (c'est ce que rapporte le média Voici dans un article du 1er juillet).
Pourquoi une telle peur ? Au mois de juin, une fête ayant lieu au restaurant "La Crémaillère 1900", où Jean-Luc Lahaye était convié, avait provoqué l'indignation. L'association "La Voix de l'enfant" et la mairie du 18e étaient parvenues à faire pression sur l'établissement "pour faire annuler la venue de l'artiste et la tenue de l'événement".
Pour rappel, en 2021, Jean-Luc Lahaye avait été mis en examen pour viol et agression sexuelle après avoir été accusé par deux femmes, mineures au moment des faits. Il avait été placé en détention provisoire en novembre 2021 puis sous contrôle judiciaire en 2022 avec interdiction de scène. Depuis mars 2025, cette mesure a été levée et il est toujours présumé innocent.
Par le passé, le chanteur avait déjà été condamné pour atteinte sexuelle sur mineur de 15 ans (en 2007), et pour corruption de mineur de 15 ans (en 2015).
Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de critiquer l'union du chanteur avec une femme plus jeune que lui. Sous la publication Instagram du média Voici, on peut lire leur ironie :
"Il a jamais aimé les vieilles !! Heureusement elle est pas encore au lycée ! Sacré Jean-Luc", "Elle est pas trop vieille tiens", "Elle est pas trop vieille pour lui?", "Il a enfin compris que les mineurs c'était pas possible", "Il a un réel problème lui", lit-on en commentaires. Ou encore : "Comme ça il fichera la paix aux adolescentes". Comme ça c'est dit.