Et si on remplaçait les pâtes par du popcorn au repas ?

Le popcorn serait plus sain que les pâtes
2 photos
Lancer le diaporama
Vous culpabilisez à l'idée de manger du popcorn ? Tranquillisez-vous, ce "guilty pleasure" serait plus sain que les pâtes. Explications.
A lire aussi

Que ce soit au cinéma ou à la maison, difficile de résister à une bonne portion de popcorn. Le problème, c'est que cet aliment est loin d'être diététique, à moins que... A moins qu'il ne soit préparé naturellement, c'est-à-dire sans beurre, sans huile ou toute autre matière grasse.

C'est le conseil judicieux de la nutritionniste Maria Marlow, qui préconise même de troquer un plat de pâtes contre un bol de popcorn pour le dîner !

Incroyable mais vrai !
Incroyable mais vrai !

Car contrairement aux idées reçues, le popcorn serait un aliment très sain et, à condition de le préparer correctement, il serait plus riche en nutriments que les pâtes.

En effet, quand une assiette de pâtes représente environ 200 calories, 2 grammes de fibres et 7 grammes de protéines, la même quantité de popcorn préparé naturellement vous apportera plus de 10 grammes de fibres et de protéines pour le même nombre de calories. Qui l'eut cru ?

Vous l'aurez compris, en cas de flemmingite aiguë, mieux vaut donc se rabattre sur du popcorn que sur des pâtes. On laisse tomber les produits industriels bien gras et recouverts de caramel pour profiter des bienfaits de ce maïs soufflé et on se contente de faire sauter quelques grains dans une casserole.

La recette pour faire du popcorn healthy :

- Mettez environ 2 cuillères à soupe de grains de maïs dans une casserole et recouvrez immédiatement à l'aide d'un couvercle.

- Laissez chauffer à feu doux pendant environ 3 à 5 minutes tout en remuant un peu la casserole pendant l'opération.

Ça y est, c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à tester ce dîner insolite que vous pouvez agrémenter de sel ou d'herbes aromatiques par exemple.