Et si on testait les energy balls ?

La recette des energy balls
La recette des energy balls
Connaissez-vous les energy balls ? Ces petites bouchées sont des en-cas, que l'on grignote sans culpabiliser. Saines et remplies de nutriments bénéfiques à notre organisme, elles restent cependant gourmandes et délicieuses. En plus, elles sont très faciles à préparer.
A lire aussi
Un test de grossesse 100% biodégradable bientôt disponible
News essentielles
Un test de grossesse 100% biodégradable bientôt disponible

Au rayon des snacks, on connaissait les barres chocolatées ou les amandes à grignoter tout au long de la journée. Mais une nouvelle tendance vient de faire son apparition et risque de chambouler notre goûter.

Son nom ? Les energy balls.

C'est quoi les energy balls ?

Ces petites bouchées ressemblent à des petites boules, qui ne contiennent que des bonnes choses pour notre corps. Remplies en nutriments, elles apportent à notre organisme l'énergie qui lui est nécessaire. Elles nous permettent ainsi de tenir durant une longue journée, d'apaiser une grosse faim ou de reprendre des forces juste avant une séance de sport.

Généralement, les energy balls se préparent à la maison. On choisit ainsi ce qu'on veut mettre à l'intérieur et donc, uniquement ce qu'on aime. Pour les recettes, on évite seulement les acides gras ou le trop-plein de sucres.

L'objectif est d'opter pour des petits snacks sains, tout en restant délicieux et qu'on a plaisir à déguster. De plus, elles ne nécessitent aucune cuisson et sont donc faciles et rapides à préparer.

Les bons ingrédients pour préparer des energy balls

Pour obtenir des energy balls efficaces, on mise tout sur les bons nutriments. On favorise ainsi des assortiments d'ingrédients riches en vitamines, en protéines, en minéraux, en oméga 3, en fibres ou en antioxydants, etc.

Elles peuvent ainsi contenir des fruits secs, des céréales, des noix de cajou, des dattes, des flocons d'avoines, des amandes, des noisettes, des graines de sésame, de la noix de coco, des poudres, etc.

On retrouve également des ingrédients plus gourmands, comme du chocolat ou du beurre de cacahuète, comme dans la recette délivrée par le site Organize Yourself Skinny. Elle ne nécessite que 15 minutes en temps de préparation. Idéal pour ne pas être en retard le matin !

Les ingrédients des energy balls au chocolat

  • 14 dattes
  • 120 grammes de beurre de cacahuète
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 60 grammes de cacahuètes
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • Une pincée de sel

La recette des ingrédients au chocolat

  • Faites tremper vos dattes dans de l'eau pendant 10 minutes, puis égouttez-les.
  • Mettez les dattes, le beurre de cacahuète, la poudre de cacao, les cacahuètes, les graines de chia, l'extrait de vanille et la pincée de sel dans un mixeur.
  • Mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte épaisse et bien homogène. Si votre pâte ne s'assemble pas, ajoutez un peu d'eau.
  • Avec votre pâte, formez 20 petites boules et placez-les au réfrigérateur. Laissez-les reposer durant toute une nuit ou au moins durant trois heures.

Astuce : vous pouvez les saupoudrez de noix de coco râpée ou de poudre de cacao.

Bonne dégustation !