Explosion sur un site nucléaire : risque de fuite radioactive
Publié le 12 septembre 2011 à 14:44
Un four a explosé ce matin sur le site nucléaire de Marcoule, dans le Gard. D’après les pompiers et la préfecture, il y aurait un risque de fuite radioactive. L'explosion aurait fait un mort et quatre blessés, dont un gravement.
Explosion sur un site nucléaire : risque de fuite radioactive Explosion sur un site nucléaire : risque de fuite radioactive


L’explosion a eu lieu à 11h45 sur le site de Marcoule, dans le département du Gard. Un four, servant à fondre les déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité, a explosé dans l’usine de retraitement des déchets nucléaires Centraco (Centre nucléaire de traitement et de conditionnement), appartenant à Socodei, une filiale d’EDF. L’accident aurait provoqué la mort d’une personne. Le bilan ferait également part de quatre blessés, dont un très gravement. De plus, il y aurait un risque de fuite radioactive.
Un porte-parole du Comissariat à l’énergie atomique (Cea) a cependant affirmé que « pour l’instant, il n’y a pas de rejet à l’extérieur » du site. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour du site, en prévention d’un éventuel risque. D’après EDF, l’incendie a depuis été maîtrisé.


Nicolas Pouilley

(Source : Le Parisien)

VOIR AUSSI

Les Français manquent d’informations sur le nucléaire
Les Français souhaitent une sortie progressive du nucléaire

L’INFO DES MEMBRES

Comment se protéger en cas d’accident nucléaire en France ?

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
Dernières news