Faire semblant de s'évanouir devant son chien : le test-vérité qui buzze

N'espérez pas trouvez du soutien de la part de votre chien, si vous vous évanouissez en pleine rue...
N'espérez pas trouvez du soutien de la part de votre chien, si vous vous évanouissez en pleine rue...
Vous adorez les chiens et êtes persuadée qu'ils sont les meilleurs amis de l'homme ? Cette petite expérience pourrait bien vous faire changer d'avis !
A lire aussi

Faire semblant de s'évanouir devant son chien pour tester son amour, c'est la tendance qui est en train de se propager sur les réseaux sociaux. De très nombreux internautes se sont amusés à poster les réactions de leur animal de compagnie pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Alors que le chien est un animal auquel on prête de nombreuses qualités comme la loyauté, la débrouillardise ou l'intelligence, ces quelques vidéos pourraient bien mettre à mal sa réputation quasi irréprochable...

Les chiens, ces ingrats

Curieux de savoir comment leur chien réagirait s'il leur arrivait malheur, ces maîtres aimants ont donc fait semblant de tomber dans les pommes. Et le résultat est plutôt hilarant !

Le premier à passer sur le grill, ce petit husky a l'air passablement déconcerté :

Si le pauvre chien semble comprendre que quelque chose cloche, il ne bouge pas d'un pouce pour secourir son maître à terre.

Même réaction pour ce petit chien, qui reste un bon moment sans moufter avant d'aller tranquillement renifler son maître. Toujours aucun signe d'affolement à l'horizon...

Son comportement est pourtant l'un des plus rassurants. Car il faut bien avouer que la plupart a plutôt l'air de s'en soucier comme de leur première pâtée. A l'image de ce petit chien qui poursuit gaiement sa ballade sans se préoccuper le moins du monde de son maître.

Idem pour celui-ci, qui ne semble même pas remarquer la détresse de son maître. Qui a dit que les chiens étaient les meilleurs amis des humains ?

Une véritable fuite en avant !

L'un de nos préférés : ce minuscule chien blanc. Malgré son air de peluche innocente, il faut croire que le destin fatal de son maître ne le touche pas le moindre du monde. A peine ce dernier était-il à terre que le toutou en a profité pour prendre la poudre d'escampette.

Les oiseaux sont nos amis

Finalement les seuls à qui l'on pourrait véritablement faire confiance dans ce genre de situation d'urgence seraient... les oiseaux ! La preuve en image avec cet adorable petit spécimen multicolore, qui s'évertue à crier et à se bouger pour alerter la maison tout entière.