Fast & Furious 6 : six choses que vous ne saviez pas sur le film avec Paul Walker

Fast & Furious 6
4 photos
Lancer le diaporama
Ce dimanche soir, TF1 diffuse le sixième volet de la saga Fast & Furious avec en vedette le regretté Paul Walker.
A lire aussi

Sixième et encore loin d'être le dernier ! Cette fois Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) sont appelés par Luke Hobbs (Dwayne Johnson) pour contrecarrer les plans d'un groupe de chauffeurs mercenaires dans lequel évolue Leticia Ortiz, la compagne de Dom qu'il croyait décédée.

Un film séparé en deux

A peine le numéro 5 annoncé en salle de cinéma, la production se préparait à la suite. Mais le scénario de ce sixième opus apparaît trop dense, il est donc décidé de le diviser en deux. L'acteur Vin Diesel a donc annoncé dans la foulée le numéro 6 et 7. "Avec le succès du dernier épisode, l'introduction de nouveaux personnages et l'amplification de l'ampleur [de la saga], quand nous nous sommes assis pour déterminer ce que nous pourrions mettre dans le numéro 6, nous avons manqué d'espace."

Rihanna devait jouer le rôle de Rita Ora

Les retrouvailles entre Dom et Leticia sont marquées par une course de rue dont le départ est donné par la chanteuse britannique Rita Ora. Rihanna avait d'abord été pressentie pour ce rôle, mais elle était en tournage pour le film Battleship.

Un casting automobile de choc

Les voitures utilisées ont encore une fois été triées sur le volet. La liste est impressionnante, avis aux fans de bolides : une Dodge Daytona de 69, une Ford Escort Mark 1 de 78, une Jensen Interceptor de 73, une Subaru Impreza STI, une Dodge Challenger, des Aston Martin DB9 et Vanquish, une Lucra, une Plymouth Barracuda de 70, une Ferrari Enzo, une Ferrari F430, une Mercedes Classe G, une BMW Série 5 E60 et une Nissan GT-R.

"The Rock" en vrai

En plein tournage d'une scène d'action dans les rues de Londres, l'acteur Dwayne Johnson s'est aperçu que des voleurs tentaient de dérober du matériel dans un camion. Armé et habillé de son gilet par balles, il a décidé de les prendre par surprise pour les effrayer, ils ont rapidement pris la fuite en l'apercevant.

De fausses Dodge Daytona 1969

Une Dayton Dodge Daytona modèle 1969 coûte la modique somme de 500 000 euros... Or la production en voulait 9 pour les besoins du film. L'équipe a donc du construire de toutes pièces le modèle avec un moteur SRT8 d'une Challenger 2012 avec une boite de transmission à 6 vitesses.

L'actrice Gal Gadot relève un défi intense

La belle Gisèle de Fast & Furious 6 incarnée par l'actrice Gal Gadot n'a pas chômé dans l'histoire. Suspendu plusieurs jours à des harnais, elle a aussi du survivre au crash d'un Antonov 124, le tout au volant de sa moto. Bref, le quotidien d'une actrice de film d'action ; mais qu'on vient d'accoucher l'expérience est bien moins sympathique.

Dans l'actu