Faut-il éviter de prendre un bain avec ses enfants ? Le blogueur Perez Hilton pointé du doigt

La photo qui a mis le feu aux poudres
La photo qui a mis le feu aux poudres
Le blogueur people américain Perez Hilton a fait scandale en postant sur Instagram une photo le montrant sous la douche avec son fils. Face aux critiques, ce dernier a tenu bon et argué qu'il n'aurait pas subi les mêmes critiques s'il avait été un acteur célèbre.
A lire aussi
Faut-il dire à son enfant qu'il est beau ?
News essentielles
Faut-il dire à son enfant qu'il est beau ?

Perez Hilton, le blogueur le plus célèbre d'Hollywood, a été traité de "pervers" par de nombreux internautes après avoir posté une photo sur laquelle on le voit sous la douche avec son jeune fils. Bien qu'inoffensif, ce cliché montrant le père et son fiston le sourire aux lèvres a en effet été jugé dérangeant par certaines internautes. L'un d'entre eux a même été jusqu'à parler d'"abus", sous prétexte que le papa serait nu.

Face à ces nombreuses critiques, le blogueur a refusé de se laisser faire et a répliqué sur Instagram qu'il n'avait pas jugé nécessaire de préciser qu'il portait un maillot de bain sur la photo qui ne révèle que son buste. "S'il s'agissait de Chris Hemsworth et de son fils, les gens n'auraient pas réagi de cette manière", a-t-il également tweeté, suggérant ainsi que s'il avait été beau et célèbre, il n'aurait pas eu le droit à ce procès en sorcellerie.

Plus tard, il a finalement mis le doigt sur l'homophobie cachée derrière les commentaires exprimés par certains internautes, le vrai noeud du problème. De fait, il est certain que l'homosexualité de Perez Hilton, dont il n'a jamais fait mystère, allant parfois jusqu'à "outer" des stars hollywoodiennes, a tout à voir avec cette polémique.

Heureusement, des internautes ont également défendu le blogueur, rappelant que se laver nu avec son enfant était "la chose la plus naturelle du monde". Le "naturel", c'est justement le point essentiel pour le pédiatre Georges Picherot. Interrogé par Terrafemina au sujet de l'opportunité de se montrer nu devant son enfant, ce dernier juge qu'"il n'y a pas de règle en la matière". "Il est très difficile d'évaluer jusqu'à quel âge on peut se montrer nu devant son enfant, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne faut plus le faire dès lors qu'on sent que cette situation n'est plus naturelle et qu'on impose quelque chose à l'enfant." Le pédiatre insiste sur le fait que cette nudité doit être absolument détachée de la notion de sexualité afin de ne pas troubler l'enfant, et qu'il est dans notre société difficile de séparer les deux.

La polémique au sujet de Perez Hilton illustre justement cette impossibilité que rencontrent certains pour détacher nudité et sexualité, Pas dupe au sujet des soupçons de pédophilie que cachent les réactions offensées de quelques internautes pétris de préjugés, ce dernier a d'ailleurs rappelé qu'il avait pitché à plusieurs chaînes un concept d'émission consacrée aux pères homosexuels, tant il lui parait nécessaire de parler de cette nouvelle forme de parentalité.