Festival de Cannes 2016 : date, heure et chaîne de la cérémonie d'ouverture

Festival de Cannes 2016
Festival de Cannes 2016
La Croisette s'apprête à accueillir la 69ème édition du Festival de Cannes au mois de mai. Ne manquez pas la cérémonie d'ouverture avec la montée des marches présentée par Laurent Lafitte.
A lire aussi
Festival de Cannes : une édition placée sous le signe du féminisme ?
News essentielles
Festival de Cannes : une édition placée sous le signe du...

Les amateurs de cinéma du monde entier ont rendez-vous comme chaque année du côté de la Croisette pour la 69ème cérémonie du Festival de Cannes. La quinzaine version 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain. L'acteur Laurent Lafitte aura la lourde tâche de remplacer Lambert Wilson en tant que maître de cérémonie. Il animera la soirée d'ouverture le mercredi 11 mai en clair et en direct sur la chaîne Canal+ à 19h15.

Le comédien, également à l'affiche du film "Elle" de Paul Verhoeven en compétition, compte placer cette cérémonie sous le signe de l'humour. "Je vais faire ce qui m'amuse et ce que j'ai fait quand j'ai présenté les Moliéres, précise-t-il à Femme actuelle, je vais rester dans le cadre et les codes cannois, tout en mettant dans cette cérémonie des choses qui font rire. J'aimerais qu'on rigole."

Par ailleurs, on apprend cette semaine que le Festival rendra hommage au chanteur Prince décédé le 21 avril dernier. Le génie de la pop avait aussi beaucoup donné au cinéma en écrivant le célèbre titre "Purple Rain" pour le film d'Albert Magnoli en 1984. Il avait obtenu l'Oscar de la meilleure musique.

La cérémonie d'ouverture sera suivie du 46ème long-métrage du réalisateur Woody Allen qui nous plonge cette fois dans l'Hollywood des années 30 avec Kristen Stewart, Jesse Eisenberg et Blake Lively. "Cafe society", film d'ouverture de ce 69ème Festival de Cannes en sélection officielle hors compétition, sortira au cinéma le mercredi 11 mai également.