Fête des mères 2015 : 12 cadeaux pas chers (ou même gratuits) pour toutes les mamans

Fête des mères 2015
Fête des mères 2015
Pas besoin de dépenser un demi-SMIC pour assurer à la Fête des mères. La preuve avec notre sélection de chouettes cadeaux à prix doux / carrément dérisoires.
A lire aussi
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour les mamans
News essentielles
Fête des mères 2017 : 10 chouettes idées de cadeaux pour...
La Fête des mères 2015, ce sera le dimanche 31 mai. L'occasion rêvée de rappeler à votre précieuse maman que vous l'aimez, et ce, même si vous êtes terriblement à découvert. On a sélectionné 12 petits cadeaux qui vous coûteront entre 75 centimes (un record, reconnaissez-le) et 55 euros.

Cadeaux inventifs et gratuits pour enfants fauchés

Si vous n'avez pas un rond, faites marcher votre imagination. Achetez un paquet de post-it mignons et retapissez la chambre maternelle avec des mots doux tendrement calligraphiés ou misez sur le fameux "bocal surprise", une mason jar, ou un bocal quelconque contenant 365 petits mots ou dessins, à ouvrir chaque matin et sans tricher jusqu'à la prochaine fête des mères.


Autre solution, les cosmétiques maison. Lancez-vous et fabriquez-lui un savon exfoliant ou un délicieux baume à lèvres à la vanille que vous présenterez dans une jolie boîte. C'est quand même mille fois plus classe qu'un rouge à lèvres acheté dans le commerce. Pas le temps ? Vous pouvez toujours vous en remettre à notre sélection de rouges à lèvres spéciale été.


Autre cadeau aussi gratuit qu'émouvant : amusez-vous à refaire sa photo fétiche de vous enfant. Même pose, même endroit... mais 20 ans plus tard. Et placez l'avant/après dans un cadre double.

Fête des mères 2015 : un cadeau à moins de 50 euros

Vos ne pensez quand même pas à faire cuisiner votre maman le jour de sa fête ? Ce jour-là, c'est vous qui apportez le dessert. Et comme c'est la nouvelle pâtisserie en vogue (et que vous n'êtes pas une pro des casseroles), confectionnez des petites madeleines bien dodues. Notre chef Rosa vous livre la recette. Parisienne et vraiment très pressée ? Passez à la boutique Mesdemoiselles Madeleines de la rue des Martyrs. Elle est consacrée à 100% à ce grand classique de la pâtisserie à la française.


Comme elle aime la mode et qu'elle ne sait jamais quoi mettre quand elle est invitée à un mariage, vous pouvez aussi lui offrir la pochette qui fait tout (modèle parfait repéré chez Mango). Une autre pièce au comble du chic : les slippers Angarde (qui ressemblent complètement à des Chanel).


On ajoute à notre sélection : une très jolie lampe origami made in Paris, le dernier livre de Tatiana de Rosnay (une biographie de la romancière anglaise Daphné du Maurier, auteure du célébrissime Rebecca), des très jolis carnets "Maman inspirée" nés de la collaboration Émoi Émoi x MaPoésie, la pommade concrète de l'officine Buly (naturelle et délicieusement rétro), Mommy, le dernier chef d'oeuvre de Xavier Dolan (parce qu'elle l'a raté au cinéma) et la bague navette de la talentueuse créatrice de bijoux Louise Damas.

Plus d'actu sur : Fête des mères 2015

10 fois où nous pouvons compter sur notre maman (et sur personne d'autre)
Fête des mères : 5 façons d'en faire une célébration féministe
Fête des mères 2015 : comptines et cadeaux à fabriquer