Florence Foresti : "Je ne vais pas me réconcilier avec mon physique à mon âge"

Florence Foresti
2 photos
Lancer le diaporama
Florence Foresti
Dans cette photo : Florence Foresti
A 42 ans, l'humoriste et prochaine maîtresse de cérémonie des César évoque ses complexes de toujours qui sont aujourd'hui devenus sa force.
A lire aussi
A 56 ans, cette astronaute est la femme la plus âgée à s'envoler pour l'espace
News essentielles
A 56 ans, cette astronaute est la femme la plus âgée à...

Ce vendredi 26 février, Florence Foresti présentera la 41ème cérémonie des César. L'occasion pour l'actrice de se livrer dans une longue interview au magazine ELLE dans laquelle elle évoque les dictakts toujours très présents de la beauté et de la minceur, surtout à l'ère des réseaux sociaux. "Petite, j'étais complexée, comme tout le monde : je me trouvais grosse et moche... Aujourd'hui, avec cette mode de selfies, je me dis que ça va être pire pour la petite Florence Foresti de 12 ans... Et il y en a un paquet !"

"Mes complexes, je les garde à vie et tant mieux"

Heureusement la maman de Toni, âgée de huit ans, n'a pas de quoi s'inquiéter pour sa fillette. "Ma fille, c'est une bombe, alors je ne suis pas inquiète", précise l'actrice en ajoutant : "De toute façon, c'est peine perdue, elle fait des selfies, elle sait poser, elle fait : 'Y'a combien de likes ?'"

De ses complexes d'enfance, cette fervente féministe en a tiré sa force et son humour. "Mes complexes, je les garde à vie et tant mieux, je ne vais pas me réconcilier avec mon physique à mon âge... Je m'en fous, j'ai des petits arrangements comme tout le monde: le bronzage, le mascara, la pénombre, la bonne humeur, l'amour...", confie-t-elle, avant de poursuivre : "De cette blessure, j'essaie de faire une force. Evidemment, c'est un fantasme de ressembler à autre chose, mais c'est aussi marrant de faire quelque chose de cette envie".

Les dossiers