Pourquoi les mini-frigos à produits de beauté envahissent Instagram

Pourquoi les mini-frigos envahissent Instagram
Pourquoi les mini-frigos envahissent Instagram
Vous voyez de plus en plus de mini-frigos sur votre feed Instagram et vous vous demandez pourquoi ? On vous explique tout sur la tendance qui garde nos produits de beauté au frais.
A lire aussi
Une blogueuse beauté donne son avis sur un produit : la marque la menace
News essentielles
Une blogueuse beauté donne son avis sur un produit : la...

Ils poussent comme des champignons sur notre fil d'actualité, à base de couleurs pastel et de formes arrondies qui ringardisent automatiquement nos modèles blancs et froids grandeur nature. Les mini-frigos envahissent Instagram (on compte près de 30 000 occurrences pour le hashtag #minifridge) pour deux raisons : ils sont beaux, mais surtout très pratiques.

Car au-delà d'offrir une touche maison de poupée façon It's a Small World (le côté flippant de Disney en moins) à notre intérieur, leur avantage numéro 1 reste de garder nos produits de beauté au frais, sans qu'ils finissent par choper les odeurs du filet de cabillaud acheté la veille.

Surtout, les soins pour la peau nécessitent une température basse pour rester ultra-efficaces. C'est aussi l'endroit idéal pour conserver deux cuillères qu'on s'appliquera sur les yeux tous les matins afin de tenter de faire disparaître l'excédent de bagage qui s'y est logé l'air de rien.

Dre Geetika Mittal Gupta, dermatologue cosmétique, explique à Instyle pourquoi il est essentiel de mettre nos crèmes et autres, au frais : "Qu'il s'agisse de vos produits de base comme les brumes et les lotions pour le visage ou de vos masques, beaucoup de vos soins pour la peau peuvent être conservés dans le réfrigérateur. Une température froide favorise la circulation sanguine et donne une mine saine et éclatante."

Elle ajoute : "Vous pouvez aussi ranger vos rouleaux de jade, vos nettoyants pour le visage, vos exfoliants et vos baumes pour les lèvres, car ils sont plus agréables à utiliser à froid. Les masques et les gels pour les yeux aussi, car rien n'est plus agréable qu'un peu de fraîcheur sous les yeux et cela aide aussi à réduire les poches et les poches oculaires." Qu'est ce qu'on vous disait ! Dernière recommandation : y placer aussi ses sérums, car "le froid aide à calmer toute inflammation ou acné", explique Dre Geetika Mittal Gupta.

Si la place vous manque ou qu'investir dans une glacière améliorée n'est clairement pas votre priorité (comme on vous comprend), vous pouvez toutefois vous concentrer sur le plaisir visuel que l'objet procure, en faisant défilé la sélection de mini-frigos qu'on a repérés sur les réseaux sociaux.

On ne vous garantit pas d'être à l'abri d'une nouvelle passion électroménager de poche...