Culture
Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série
Publié le 8 juillet 2014 à 11:01
Par La rédaction
Fans de « Game of Thrones », à vos tire-bouchons. Des vins inspirés des familles Lannister, Stark ou Greyjoy seront bientôt commercialisés.
Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série Game of Thrones : bientôt du vin inspiré par la série© Common Ventures
La suite après la publicité


Vous êtes fan de « Game of Thrones » et fasciné par le nectar cerise que Cersei et Tyrion Lannister s’envoient à longueur d’épisode dans des verres en cristal surdimensionnés ? Voilà qui devrait vous réjouir. Une gamme de « vins de Westeros » sera bientôt commercialisée. Elle sera composée de 12 vins australiens et chaque cru portera les couleurs et l’esprit des « maisons » de « Game of Thrones ».

>> Game of Thrones Saison 5 : les spoilers de George R.R. Martin <<

Les rouges sont tous associés aux maisons dont les membres sont entêtés et robustes. Les blancs, au contraire, ont été associés aux familles rusées, perspicaces et mystérieuses », a expliqué Jane Burhop de Common Ventures, l’agence australienne à qui l’on doit ces vins.

>> Quelle bouteille pour quelle occasion : choisir son vin sans se rater <<

Pinot noir pour les Lannister, syrah pour la Garde de Nuit
Sauvignons blancs, donc, pour les familles Arryn, Greyjoy et Stark et pour les marcheurs blancs et les sauvageons. Pinot noir pour les Lannister et les Baratheon, chardonnay pour les Tyrell, cabernet sauvignon pour les Martell, merlot pour les impitoyables Dothraki et syrah pour la Garde de Nuit et les Targaryen.

« Ces vins sont faits pour s’enivrer entre amis et pour aider les fans à se remettre de leurs émotions quand leurs personnages favoris sont peu à peu éliminés », a ajouté, non sans humour, Jane Burhop. Vue l’espérance de vie des personnages de la série, ça n’est peut-être pas superflu. Prix de la bouteille : 20 dollars. Mise en vente : en même temps que la saison 5.

Mots clés
Culture Médias series
Sur le même thème
Pour incarner un psychopathe à l'écran, James McAvoy dit s'être inspiré... Des misogynes et des masculinistes ! play_circle
Culture
Pour incarner un psychopathe à l'écran, James McAvoy dit s'être inspiré... Des misogynes et des masculinistes !
2 septembre 2024
"Je veux être une source d'inspiration" : elle s'appelle Valentina Petrillo, et c'est la première athlète transgenre des Paralympiques ! play_circle
Culture
"Je veux être une source d'inspiration" : elle s'appelle Valentina Petrillo, et c'est la première athlète transgenre des Paralympiques !
3 septembre 2024
Les articles similaires
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales play_circle
Culture
DALS : une danse puissante d'Adeline Toniutti sensibilise aux violences conjugales
12 mars 2024
"Mon camarade" : Charline Vanhoenacker déplore la suspension de Guillaume Meurice play_circle
Culture
"Mon camarade" : Charline Vanhoenacker déplore la suspension de Guillaume Meurice
3 mai 2024
Dernières actualités
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste play_circle
Culture
#MeToo : pour Katy Perry, il n'est pas vraiment impossible de séparer l'homme de l'artiste
5 septembre 2024
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi) play_circle
Culture
Un "James Bond au féminin" ? Pour Jenna Ortega, c'est la pire idée de film possible ! (elle explique pourquoi)
5 septembre 2024
Dernières news