cinéma
Game of Thrones : Emilia Clarke voudrait tourner pour Spielberg
Publié le 4 avril 2015 à 10:58
L'actrice de Game of Thrones Emilia Clarke, connue pour son rôle de Daenerys Targaryen, se tourne désormais vers le cinéma ; elle sera notamment à l'affiche du nouveau Terminator Genisys. Mais la jeune britannique ne cache pas son ambition de tourner avec les plus grands réalisateurs comme Steven Spielberg.
L'actrice Emilia Clarke L'actrice Emilia Clarke© Sipa, George Nikitin/AP

La toute nouvelle chouchoute du cinéma américain placée en tête de la A-list du Hollywood Reporter continue son ascension vers le succès. A 28 ans, la jeune actrice Britannique jouera le rôle de Sarah Connor face à Arnold Schwarzenegger dans Terminator Genisys. Encore un rôle de femme indépendante et forte qui lui colle à la peau : " C'est drôle car j'incarne des femmes dures, fortes, mais je ne le suis définitivement pas. Je ne me ressens pas comme telle ", précise Emilia Clarke, interrogée lors de la présentation de la cinquième saison de Game of Thrones à Londres en février dernier. Si elle est engagée pour sept saisons de la série de HBO, la jeune femme pense aussi à son avenir dans le cinéma, elle avoue son " rêve de tourner avec Sam Mendes et Steven Spielberg ".

Une Daenerys de plus en plus forte dans la saison 5

Dans cette nouvelle saison, la mère des dragons devra faire sans son principal conseiller et ami, Jorah Mormont, après sa trahison. " C'est une fille de roi et elle a passé une bonne partie de sa vie à observer. Elle choisit ses mots avec précaution et tire les leçons des échecs de ses prédécesseurs. Elle qui a toujours cherché l'avis des autres finira, cette saison, par être sa propre conseillère. Et elle réussit car ses motivations sont plus pures que celle des autres. Elle est plus sensible, moins sujette à la vanité. Elle agit pour le bien du peuple et lui est totalement dévouée. Elle a le sentiment de devoir donner à chaque homme sa liberté ", poursuit l'actrice britannique. Quant à son partenaire Iain Glen (Jorah Mormont), Emilia Clarke le considère comme son mentor dans la vie comme dans la série. " C'est mon mentor. Notre relation dans la série reflète celle dans la vie, il m'a énormément aidée, donné des conseils. Je l'admire ! " conclut-elle.

Par Marie Deghetto | journaliste
Marie Deghetto, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
cinéma series
Sur le même thème
Les articles similaires
"Plaisir intense", "jouer un orgasme" : Cécile de France dévoile les dessous de cette "scène de sexe sublime" au coeur de ce film disponible gratuitement en ligne
cinéma
"Plaisir intense", "jouer un orgasme" : Cécile de France dévoile les dessous de cette "scène de sexe sublime" au coeur de ce film disponible gratuitement en ligne
20 janvier 2026
"Désastreux", "Horribles scènes de sexe" : le film "Hurlevent" se fait détruire par la presse, et si ces critiques étaient sexistes ?
cinéma
"Désastreux", "Horribles scènes de sexe" : le film "Hurlevent" se fait détruire par la presse, et si ces critiques étaient sexistes ?
11 février 2026
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news