Game of Thrones Saison 6 : Tyrion Lannister est le personnage préféré de Barack Obama

Comme tous les fans de la série de HBO, le président des Etats-Unis attend avec impatience de connaître le sort de Jon Snow. Mais il révèle sa préférence pour le personnage de Tyrion Lannister, campé par Peter Dinklage.
A lire aussi

Barack Obama est un grand fan de séries en tout genre, que ce soit House of Cards, Breaking Bad, ou encore Mad Men, il ne rate jamais un épisode. Comme beaucoup d'adeptes dans le monde, il est également très attaché à la série de George R.R. Martin, Game of Thrones, dont il avait pu découvrir en avant-première le lancement de la saison 5. Il avait d'ailleurs interpellé les showrunners au sujet des nombreux morts de la série : "Vous continuez à tuer mes personnages préférés."

Dans une interview au magazine GQ, Barack Obama confie néanmoins sa préférence pour un des personnages cultes du show, bonne nouvelle il n'est pas (encore) mort : "Mon personnage préféré est probablement ... le nain", déclare-t-il au magazine américain sans se rappeler de son nom : "C'est quoi son nom déjà ?" en faisant référence à Tyrion Lannister interprété par l'acteur Peter Dinklage.

Comme les fans, le président américain l'avoue, il a beaucoup de mal à se rappeler des noms des personnages. Il faut dire qu'ils sont particulièrement nombreux. "Le problème avec Game of Thrones, c'est que je ne me souviens du nom d'aucun personnage. Je me souviens des personnages, donc quand je regarde, je sais exactement ce qui se passe. Mais pas si je lis un article sur la série, et qu'il est mentionné tel ou tel nom. Le seul dont je me souviens, c'est Jon Snow. Parce que je peux prononcer Jon Snow !"

Mais quand le journaliste du magazine lui demande à quel personnage le candidat Donald Trump ressemble le plus, le président répond ironiquement : "Je pense qu'aucun ne lui arrive à la cheville".