Société
Génocide en Bosnie-Herzégovine : Radovan Karadzic en partie acquitté
Publié le 28 juin 2012 à 19:05
L'ancien leader politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic a été acquitté pour génocide dans des municipalités de Bosnie. Il reste poursuivi pour dix autres chefs d'accusation dont le massacre de Srebrenica.
Génocide en Bosnie-Herzégovine : Radovan Karadzic en partie acquitté Génocide en Bosnie-Herzégovine : Radovan Karadzic en partie acquitté


Radovan Karadzic
, l’ancien leader politique des Serbes de Bosnie a été acquitté jeudi pour un des onze chefs d'inculpation dont il fait l’objet, par les magistrats du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY). Il portait sur le génocide dans des municipalités de Bosnie-Herzégovine.

Néanmoins, l’ancien leader politique est toujours inculpé pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, notamment le massacre de Srebrenica, où près de 8 000 musulmans ont été tués.

L'accusé, aujourd’hui âgé de 66 ans plaide non coupable. La défense doit commencer à présenter ses éléments de preuve le 16 octobre.

Alexandra Gil

VOIR AUSSI

Crimes contre l'humanité : Amnesty International accable la Syrie
La justice a oublié les femmes violées pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine
Serbie : Goran Hadzic sera jugé pour le massacre de Vukovar

Ratko Mladic évacué de la salle d'audience du TPIY

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Monde justice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Je vis une rupture amicale : comment m’en remettre ?
relations
Je vis une rupture amicale : comment m’en remettre ?
3 avril 2026
Dernières news