Société
Gérard Depardieu : après Philippe Torreton, sa fille publie une lettre ouverte dans Le Point
Publié le 19 décembre 2012 à 17:34
Le courrier retrouve décidément ses lettres de noblesse (ou pas) dans l'affaire Depardieu. Exit les tweet-clash, ses protagonistes s'apostrophent à coup de lettres ouvertes. Après Gérard Depardieu publiée dans le Journal du Dimanche, puis Philippe Torretton par Libération, c'est au tour de Roxanne, la fille du "déserteur", de s'exprimer ce jour dans Le Point.
Gérard Depardieu : après Philippe Torreton, sa fille publie une lettre ouverte dans Le Point Gérard Depardieu : après Philippe Torreton, sa fille publie une lettre ouverte dans Le Point

"Mon père a droit au respect, pas aux insultes" : c'est le titre qu'a choisi Lepoint.fr pour son interview de Roxanne Depardieu, la fille de Gérard et de Karine Silla.

Roxanne a souhaité défendre son père, tout à tour "traité de minable" (en l'occurrence, c'est son départ qui a été défini ainsi) par le premier Ministre Jean-Marc Ayrault, puis soupçonné de "déchéance" par Michel Sapin et enfin, mardi, viollemment apostrophé par l'acteur Philippe Torreton, qui lui conseilla de "prendre l'oseille et de [se tirer]".

Interrogée par Le Point, Roxanne rappelle que l'auteur de ses jours est un homme simple, dévoué à sa patrie, qui "travaille tout le temps". En outre, elle souligne également que, contrairement à ce que certains peuvent penser, il "n'a ni garde du corps, ni chauffeur, ni assistants qui courent derrière lui toute la journée" et peut "porter le même pantalon pendant cinq jours" (sic).

Touchante, la jeune femme défend son père becs et ongles dans une polémique qui ne cesse d'enfler, réunissant chaque jour plus de personnalités parmi les "pro" et les "anti-Gérard". Hier, c'était Raël et Patrick Bruel qui prenaient la défense de l'acteur (après Jamel Debbouze, dimanche soir, dans le journal de Claire Chazal), suivis aujourd'hui par Brigitte Bardot. Du "côté" de Philippe Torretton, on trouve quelques membres du gouvernement, ainsi que Michel Sardou et Annie Deperey, qui a conseillé à Gérard Depardieu de "fermer sa gueule".

Lire la lettre de Roxanne Depardieu

Et vous, que pensez-vous du départ de Gérard Depardieu en Belgique, et de la polémique qu'il suscite ?

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz finances
Sur le même thème
"C'est amusant d'être sexy" : Dakota Johnson magnifie la lingerie et lui redonne ses lettres de noblesse sur ces images osées et féministes
Culture
"C'est amusant d'être sexy" : Dakota Johnson magnifie la lingerie et lui redonne ses lettres de noblesse sur ces images osées et féministes
18 décembre 2025
“Après cette séquence je n’avais plus rien “ : Lio dénonce les conséquences de son passage chez Thierry Ardisson
musique
“Après cette séquence je n’avais plus rien “ : Lio dénonce les conséquences de son passage chez Thierry Ardisson
9 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
Dernières news