Glace barbe à papa : la nouvelle sensation culinaire d'Instagram

Glace barbe à papa : la nouvelle sensation culinaire d'Instagram
Glace barbe à papa : la nouvelle sensation culinaire d'Instagram
Vous aimez la glace ? Vous aimez la barbe à papa ? Alors vous allez certainement adorer la "cotton candy ice-cream" ou glace barbe à papa, une création culinaire insolite qui est rapidement devenue la dernière sensation food d'Instagram.
A lire aussi
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements
News essentielles
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les...

Alors qu'un musée éphémère consacré aux glaces vient juste d'ouvrir ses portes à New-York, une toute nouvelle gourmandise glacée vient de faire son apparition sur la toile : la glace barbe à papa ou "cotton candy ice-cream" comme l'appelle les Anglais.

Le concept : faire entourer sa crème glacée de barbe à papa.

Une tendance très visuelle qui n'a pas mis longtemps à envahir le web et notamment Instagram, où les internautes partagent en masse leur cône embrumé par ce qui pourrait ressembler à un énorme nuage de coton. Évidemment, il s'agit simplement de la classique barbe à papa que l'on retrouve habituellement dans les fêtes foraines, même si le résultat est un peu troublant.

Si vous êtes tenté à l'idée de tester ce dessert hors du commun, il va néanmoins falloir profiter des vacances pour faire un saut dans la capitale anglaise, puisque c'est chez un glacier londonien que cette curieuse création a été lancée il y a seulement quelques semaines.

Située dans le quartier de Covent Garden au 44 Bedford Street, cette petite boutique est un véritable paradis pour les gourmands à la recherche de saveurs exotiques comme le matcha ou le hojicha, deux sortes de thé japonais particulièrement populaires en Occident. Pris d'assaut depuis la commercialisation de sa glace à l'italienne barbe à papa, le Milk Train Cafe attire toujours plus de clients et profite du buzz pour étendre la renommée de son singulier goûter glacé.

Dernier coup d'éclat en date : une vidéo de cette recette insolite mise en ligne par le site Culture Trip.

Voilà comment est fabriquée cette glace barbe à papa

De quoi donner envie à tous les touristes de traverser la Manche même en plein été !