Grève RER A / B 4 février 2016 : métros, trains, TER... Qui est concerné ?

Grève des RER A et B
Grève des RER A et B
En raison d'un mouvement social ce 4 février, les transports seront perturbés. Mais lesquels ?
A lire aussi

Afin de soutenir les syndicalistes de Goodyear condamnés à de la prison il y a quelques jours de cela, un mouvement de grève a été lancé pour ce jeudi 4 février. Un mouvement qui devrait impacter sensiblement les usagers puisqu'il concerne les lignes A et B du RER qui sont tout particulièrement utilisées quotidiennement.

Qui est concerné par cette grève ?

Pour le moment, seules les deux lignes de RER sont concernées de façon officielle par ce mouvement social. Selon les premières prévisions, un train sur deux devrait circuler ce jeudi, ce qui va rendre difficile la journée pour les usagers qui devront se rabattre sur des solutions de secours. Dès lors, il est fort probable que les métros, bus et trams soient particulièrement chargés et plus difficiles d'accès car ils ne sont pas concernés par cette grève.

Les choses pourraient être un peu plus compliquées du côté des lignes gérées par la SNCF puisqu'un préavis a également été déposé. Pour le moment, aucune communication n'a été faite au sujet des prévisions trafic, mais cela sera fait ce mercredi afin d'avertir les usagers le plus rapidement possible.

Comme toujours en période de grève, des gilets rouges seront présents dans les gares afin de guider les usagers et de leur indiquer les trajets bis.