Marks & Spencer lance une collection de vêtements "faciles" pour gamins handicapés

La ligne "Esay dressing"
La ligne "Esay dressing"
Une marque britannique Marks & Spencer lance une collection spécialement conçue pour faciliter la vie des enfants en situation de handicap, sans faire l'impasse sur la mode.
A lire aussi
Elle collecte des tampons et des serviettes hygiéniques pour les femmes en situation de précarité
News essentielles
Elle collecte des tampons et des serviettes hygiéniques...

Les marques de vêtements s'ouvrent à petits pas aux personnes atteintes de handicap. Exemple avec celles qui emploient des modèles atypiques. L'enseigne de grands magasins anglaise Marks & Spencer vient elle de concevoir une ligne entière de vêtements conçus spécifiquement pour les enfants handicapé·es.

La collection se compose de 106 produits, tous ont des étiquettes non-irritantes pour les peaux sensibles. Toutes les fermetures éclairs ont été remplacées par des boutons pression. Les manteaux et les gilets sont conçus avec un velcro à l'avant et à l'arrière pour faciliter l'enfilage en fauteuil roulant. La collection compte également des body larges adaptés aux bébés ayant des dysplasie de la hanche.

Marks & Spencer Easy dressing
Marks & Spencer Easy dressing

Les hauts sont faciles à enfiler avec des suppléments de velcro dans le dos et les pantalons s'ouvrent sur toute leur longueur avec des boutons pressions. Un polo ou une robe sont aussi par exemple munis d'une discrète fente sur le côté pour pouvoir laisser passer les tubes de sondes.

Tous les modèles suivent les tendances actuelles et sont exactement les mêmes que les autres vêtements de la ligne enfants de l'enseigne.

Sur son site, la marque raconte qu'elle a mis deux ans à concevoir tous ces vêtements, en discutant avec des parents mais aussi un pédiatre.

Marks & Spencer
Marks & Spencer

Rebecca Garner est créatrice chez M&S, c'est elle qui a développé la gamme. Elle raconte : "Nous sommes fiers que chaque produit soit nés de l'écoute des mamans et des papas. Les parents nous ont dit avec passion que les handicaps ne définissent pas leurs enfants, donc les adaptations ne devraient pas définir leurs vêtements. C'est pourquoi toutes les pièces sont conçues de manière inclusive et s'inspirent de notre collection principale. Ainsi, tandis que la grande soeur peut porter une robe à sequins, la petite qui veut s'assortir mais qui a des besoins sensoriels, aura des paillettes plus douces au toucher."

En Grande-Bretagne, 1,5 millions d'enfants présentes des handicaps divers. Marks and Spencer n'est présent en France qu'en région parisienne et à Lille et cette ligne de vêtements adaptés n'est pas encore disponible sur le site de vente de l'enseigne en France.