Hommage à Charlie Hebdo : heure, date et diffusion TV du concert de Johnny Hallyday

Exclusif - Johnny Hallyday se rend à la salle de sport Gold's Gym à Venice Beach, le 29 janvier 2015.
Exclusif - Johnny Hallyday se rend à la salle de sport Gold's Gym à Venice Beach, le 29 janvier 2015.
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Ce dimanche 10 janvier se déroulera place de la République un hommage aux victimes des attentats du mois de janvier 2015. A cette occasion, Johnny Hallyday chantera la chanson "Un dimanche de janvier" en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015.
A lire aussi
Résultats Bac 2016 : tout savoir sur les heures, dates et rattrapages
News essentielles
Résultats Bac 2016 : tout savoir sur les heures, dates et...

Près d'un an jour pour jour après les attentats de janvier 2015, une cérémonie sera organisée place de la République afin de rendre hommage aux victimes. Un moment de recueillement qui s'annonce particulièrement émouvant, notamment pour les familles des victimes qui ont été invitées. Une plaque commémorative sera d'ailleurs dévoilée au pied d'un grand chêne de 10 mètres de haut.

Une chanson de Johnny Hallyday

A l'occasion de cette journée placée sous le signe du souvenir, Johnny Hallyday viendra chanter le titre "Un dimanche de janvier" en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015. Le tout dans une ambiance de recueillement qui n'aura rien à voir avec un concert bien évidemment. Le Choeur de l'Armée française chantera La Marseillaise.

Comment assister à cet hommage ?

Si vous habitez à Paris ou en région parisienne, vous pouvez évidemment vous rendre Place de la République. La cérémonie débutera autour de 10h30. Un écran géant permettra à tout le monde de pouvoir vivre cet événement. Pour les autres personnes, la cérémonie d'hommage républicain rendu aux victimes des attentats sera évidemment retransmise à la télévision, notamment sur France 2 à partir de 10h45.

Tout le monde pourra donc se recueillir ce dimanche 10 janvier et se souvenir.