10 signes qui prouvent que non, il n'est pas trop occupé, juste pas intéressé

10 signes qui prouvent que non, il n'est pas trop occupé, juste pas intéressé
10 signes qui prouvent que non, il n'est pas trop occupé, juste pas intér essé
Il a toujours une bonne excuse pour justifier le fait de vous avoir laissée des jours sans nouvelle, et pourtant il finit toujours par revenir vers vous. Comment savoir si cette personne se soucie vraiment de vous ou si elle se contente de tuer le temps en votre compagnie ? Voici quelques signes qui devraient vous mettre la puce à l'oreille.
A lire aussi

1- Il ne répond pas à la plupart de vos messages

À moins qu'il ait oublié quelque chose chez vous ou qu'il ait un service à vous demander. Donc, il a bien vu vos messages et il a parfaitement le temps de pianoter 5 minutes sur son clavier de téléphone pour vous répondre. Seulement voilà, il a probablement mieux à faire.

2- Vous ne vous voyez que lorsque vous êtes ivres

Il vous appelle toujours à une heure tardive de la soirée, après une bonne soirée entre potes ou il vous rejoint quand vous-même est en train de faire la bringue. En clair : il vous fait passer après ses potes, et a simplement envie de terminer sa soirée de manière agréable. Et la seule fois où vous le voyez sobre, c'est le lendemain au réveil, le temps d'un café. Et vous avez généralement tous les deux la gueule de bois.

3- Il est très actif sur les réseaux sociaux

Quelle conclusion en tirer quand vous voyez qu'il inonde de post son fil Insta et son compte Twitter tout au long de la journée alors que cela fait déjà plusieurs jours que vous attendez qu'il daigne répondre à votre SMS ? Vous connaissez probablement déjà la réponse...

4- C'est toujours vous qui le relancez

Que ce soit pour une suggestion de sortie, un conseil ou un simple "comment ça va ?", vous ne pouvez pas vous empêcher de constater que c'est toujours vous qui faites le premier pas. Et pourtant, on ne peut pas dire que vous le harcelez puisque vous vous cantonnez à 1 ou 2 messages maximum par semaine. Que se passerait-il si vous arrêtiez de donner signe de vie, juste comme ça, pour voir ? Probablement pas grand-chose.

5- Il préfère rester dans des plans galères plutôt qu'en votre compagnie

Vous voyez bien que ça le gonfle à un point inimaginable d'aller à cet anniversaire. Pourtant, quand vous vous dévouez gentiment pour le sauver de ce "guet-apens" et lui proposez une soirée ciné à la place (ou autre), il vous répond du tac au tac : "non, je vais y aller quand même". Et s'il ne vous propose même pas de vous accompagner, alors ce n'est définitivement pas très bon signe.

6- Il vous appelle uniquement quand il s'ennuie

Vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'il vous appelle, il est soit coincé dans les embouteillages, soit dans une file d'attente au supermarché. Mais bizarrement, il ne décroche que très rarement quand vous l'appelez et met parfois plusieurs jours avant de vous rappeler. Pire : parfois, il "oublie" carrément de le faire.

7- Impossible de prévoir des plans plus d'une semaine à l'avance

Vous avez envie d'aller à ce concert qui a lieu dans un mois, et vous lui proposez de vous accompagner car vous savez qu'il aime aussi ce groupe. S'il vous répond un truc du style : "oh, un mois c'est long, je ne sais pas du tout si je serai dispo", ça ne sent pas très bon pour vous. Car à priori, cela signifie qu'il n'a probablement rien de prévu à cette date, mais qu'en revanche il n'est pas sûr qu'il vous verra encore à ce moment là. En d'autres termes, il ne se projette pas vraiment avec vous, y compris dans un futur très proche.

8- Il ne fait aucun effort avec vos amis

Il les regarde à peine, ne leur pose aucune question. En fait, c'est tout juste s'il retient leurs prénoms. Et s'il a le malheur de ne pas apprécier l'un d'entre eux, il ne manquera pas de lui faire savoir. Ce qui en dit long sur l'estime qu'il vous porte...

9- Il ne se souvient jamais de ce que vous lui racontez à propos de vous

Même s'il a un emploi du temps très chargé et une multitude de choses à gérer au quotidien, il devrait tout de même se souvenir des choses importantes que vous lui apprenez sur vous. Si au bout de plusieurs semaines, il ne se souvient plus du job que vous faites, ou de votre nom de famille, alors oui son intérêt pour votre personne est clairement limité. Ou alors, à l'instar de de Dory dans Le Monde de Nemo, il souffre d'importants troubles de la mémoire.

10- Vos amis n'en peuvent plus d'entendre parler de lui (alors que les siens ne vous connaissent même pas)

Vous avez pourtant déjà croisé quelqu'un de ses amis à plusieurs reprises, mais ceux-ci ne vous ont porté qu'un intérêt poli sans chercher vraiment à vous connaître. De deux choses l'une : soit ce sont de véritables goujats, soit ils se comportent ainsi car ils savent qu'ils risquent de ne plus vous revoir avec leur ami d'ici peu.

Si plusieurs de ces signes vous sont familiers, un conseil : laissez tomber. Vous êtes très certainement digne d'intérêt, et si la personne pour qui vous craquez n'est pas capable de s'en rendre compte, à quoi bon vous pliez en quatre pour elle ? Arrêtez-donc de la voir et consacrez votre temps à des gens qui en valent vraiment la peine.