Le monde de Nemo : 4 choses à savoir sur le film d'animation Pixar

Le monde de Nemo
Le monde de Nemo
Pendant que Le monde de Dory est sorti dans les salles de cinéma le 22 juin dernier, M6 propose à ses téléspectateurs de redécouvrir Le monde de Nemo ce mardi 5 juillet à 21 heures.
A lire aussi

Le film d'animation de Pixar raconte l'histoire d'un poisson-clown prénommé Marin et son fils unique Nemo. Obsédé par les dangers de l'océan, il fait tout pour le protéger, mais lui rêve de parcourir les récifs. Un jour, il disparaît. Son papa va devoir affronter ses peurs pour récupérer Nemo qui se trouve dans l'aquarium d'un dentiste, il part à l'aventure en compagnie de la très drôle Dory, un poisson-chirurgien bleu.

Toujours dans le Top 10 du box-office mondial

Le monde de Nemo sorti en 2003 a frôlé le milliard de dollars de recettes récoltées. Et ce malgré la concurrence de Madrid Reloaded sorti le même jour. Il est entré dans le top 10 des plus grands succès au box-office américain de tous les temps : juste devant Forrest Gump, au coude à coude avec Le Seigneur des anneaux : les deux tours, et derrière Titanic, La Guerre des étoiles, E.T. l'extraterrestre, Spider-Man et Jurassic Park.

Chacun son poisson-clown

A la sortie du film, les enfants du monde entier réclamaient à leurs parents un poisson-clown, de quoi faire exploser les ventes de ce petite animal marin qui nécessite tout de même plus d'attention d'un poisson rouge. Si cet espèce n'est pas menacée, elle reste fragilisée par la disparition de la barrière de corail à la frontière australienne.

Une très longue production

Le travail sur le film a débuté dès 1997 et la production de celui-ci a commencé en janvier 2000 avec une équipe qui comprenait 180 personnes.

La salle d'attente du dentiste

La salle d'attente de chez le dentiste a été modélisée d'après une vraie salle d'attente, celle d'Emeryville, Californie, où Pixar a ses studios.