Hôtel de la plage saison 2 : Bruno Solo explique pourquoi il n'est pas sur les réseaux sociaux

Publié le Mercredi 03 Juin 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Bruno Solo n'est pas un grand fan de la toile. A l'occasion de la diffusion sur France 2 des derniers épisodes de la nouvelle saison d' "Hôtel de la plage", l'acteur évoque son rapport aux réseaux sociaux.
À lire aussi

France 2 diffusera ce mercredi soir les épisodes 5 et 6 de la deuxième saison d' "Hôtel de la plage". L'occasion pour Bruno Solo, qui incarne le vacancier Paul dans la série, de revenir sur le film éponyme, mais aussi ses choix en tant qu'acteur.

Dans une interview à Télé 2 semaines, Bruno Solo confie ainsi qu' "Hôtel de la plage", sorti dans les salles en 1978, est l'un des films qui l'a marqué. "Il est sorti presque en même temps que Star Wars. Imaginez un gamin de 13 ans qui découvre à la fois Sophie Barjac à poil et princesse Leïa...", plaisante celui qui a justement choisi de changer son vrai nom pour "Solo" en hommage à Han Solo, personnage incontournable de la saga de George Lucas.

L'acteur français évoque ensuite ses rôles et la façon dont il les sélectionne, confiant préférer se laisser porter par "le vent que j'ai choisi". "Je ne suis pas un acteur qui attire les auteurs et réalisateurs de cinéma. Jusqu'au jour où je ferai un film remarqué", poursuit celui qui apparaît pourtant dans de nombreux long-métrages.

Bruno Solo en profite pour évoquer sa relation à internet et plus particulièrement aux réseaux sociaux. Pour l'acteur, ce nouveau média peut avoir la facheuse tendance à blesser lorsque l'on est un personnage public. "Je ne suis pas contre mais j'ai vu trop de camarades comédiens blessés par les commentaires lus sur les réseaux sociaux", affirme le comédien.

Et d'en profiter pour tacler certains de ces camarades, qui accordent selon lui trop d'importance à leur réputation en ligne : "Je n'y vais pas et je n'ai pas besoin de ça pour exister, contrairement à certains, des comiques notamment, obsédés par l'idée qu'un concurrent ait plus de 'likes' qu'eux".