television
Quand Rhaenyra changera-t-elle de visage dans "House of the Dragon" ?
Publié le 5 septembre 2022 à 11:57
Par Louise Col
On le sait : il y aura une ellipse temporelle dans "House of the Dragon". Et la princesse Rhaenyra devrait changer d'interprète. Mais quand aura lieu ce changement ?
Quand Rhaenyra changera-t-elle de visage dans "House of the Dragon" ?
La suite après la publicité

C'est reparti pour un tour ! Depuis le 21 août dernier, nos lundis ont pris une autre saveur puisque le spin-off très attendu de Game of Thrones, House of The Dragon, a débarqué sur HBO (et le lendemain sur OCS en France). Dans ce préquel d'ores et déjà spectaculaire, on suit la guerre civile, menée entre les membres de la Maison Targaryen pour la succession au Trône de Fer. Les événements se déroulent 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen.


Au coeur de ces nouvelles aventures, la princesse Rhaenyra, fille aînée du roi Viserys I (Paddy Considine), désignée héritière officielle de la couronne. Dans la première partie de la série, cette jeune héroïne est incarnée par une Australienne de 22 ans, Milly Alcock. Cependant, l'intrigue fera un saut dans le temps et opérera un changement de visage. En effet, à partir du 6e épisode, qui sera diffusé le 25 septembre prochain, ce sera l'interprète non-binaire britannique Emma D'Arcy, 30 ans, qui endossera le costume de Rhaenyra.

Mais les deux interprètes se sont-elles rencontrées pendant le tournage afin de discuter de leur personnage commun ? Etrangement... non, jamais.

Pas le seul personnage à changer de visage


Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Milly Alcock a ainsi révélé que la production l'avait découragée de rencontrer sa moitié. "Emma et moi voulions nous rencontrer, alors nous avons proposé au co-showrunner Miguel Sapochnik d'organiser une réunion pour discuter de l'évolution de Rhaenyra", a-t-elle raconté. "Mais il ne voulait pas le faire - ce qui était très intéressant ! Nous n'avons jamais discuté du rôle ensemble. Miguel nous a dit : "Croyez en votre potentiel. Il savait que l'une essaierait d'imiter l'autre", a ajouté la jeune actrice.


Rhaenyra n'est pas le seul personnage à être "reprogrammé". L'actrice Emily Carey passera le relais à Olivia Cooke dans le rôle d'Alicent, Nova Foueillis-Mosé laisse la place à Nanna Blondell dans le rôle de Laena Velaryon (la fille de la princesse Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon) et Theo Tate s'en va pour laisser la place à John MacMillan dans le rôle de Laenor Velaryon (le fils de la princesse Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon de Lamarck).

Mots clés
television News essentielles
Sur le même thème
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ? play_circle
Lifestyle
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ?
12 avril 2024
Parler de violences sexuelles quand on est un homme : Jordan De Luxe témoigne play_circle
Société
Parler de violences sexuelles quand on est un homme : Jordan De Luxe témoigne
24 avril 2024
Les articles similaires
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK play_circle
Buzz
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK
30 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news