Quand Rhaenyra changera-t-elle de visage dans "House of the Dragon" ?

Publié le Lundi 05 Septembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
11 photos
Lancer le diaporama
On le sait : il y aura une ellipse temporelle dans "House of the Dragon". Et la princesse Rhaenyra devrait changer d'interprète. Mais quand aura lieu ce changement ?
À lire aussi

C'est reparti pour un tour ! Depuis le 21 août dernier, nos lundis ont pris une autre saveur puisque le spin-off très attendu de Game of Thrones, House of The Dragon, a débarqué sur HBO (et le lendemain sur OCS en France). Dans ce préquel d'ores et déjà spectaculaire, on suit la guerre civile, menée entre les membres de la Maison Targaryen pour la succession au Trône de Fer. Les événements se déroulent 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen.


Au coeur de ces nouvelles aventures, la princesse Rhaenyra, fille aînée du roi Viserys I (Paddy Considine), désignée héritière officielle de la couronne. Dans la première partie de la série, cette jeune héroïne est incarnée par une Australienne de 22 ans, Milly Alcock. Cependant, l'intrigue fera un saut dans le temps et opérera un changement de visage. En effet, à partir du 6e épisode, qui sera diffusé le 25 septembre prochain, ce sera l'interprète non-binaire britannique Emma D'Arcy, 30 ans, qui endossera le costume de Rhaenyra.

Mais les deux interprètes se sont-elles rencontrées pendant le tournage afin de discuter de leur personnage commun ? Etrangement... non, jamais.

Pas le seul personnage à changer de visage


Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Milly Alcock a ainsi révélé que la production l'avait découragée de rencontrer sa moitié. "Emma et moi voulions nous rencontrer, alors nous avons proposé au co-showrunner Miguel Sapochnik d'organiser une réunion pour discuter de l'évolution de Rhaenyra", a-t-elle raconté. "Mais il ne voulait pas le faire - ce qui était très intéressant ! Nous n'avons jamais discuté du rôle ensemble. Miguel nous a dit : "Croyez en votre potentiel. Il savait que l'une essaierait d'imiter l'autre", a ajouté la jeune actrice.


Rhaenyra n'est pas le seul personnage à être "reprogrammé". L'actrice Emily Carey passera le relais à Olivia Cooke dans le rôle d'Alicent, Nova Foueillis-Mosé laisse la place à Nanna Blondell dans le rôle de Laena Velaryon (la fille de la princesse Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon) et Theo Tate s'en va pour laisser la place à John MacMillan dans le rôle de Laenor Velaryon (le fils de la princesse Rhaenys Targaryen et de lord Corlys Velaryon de Lamarck).