Il embrasse de force une présentatrice en direct à la télé : pourquoi cela ne nous fait pas rire

Alors qu'elle animait le journal de la chaîne Puglia TV en Italie, la présentatrice Maria Grazia Lombardi a été victime d'un baiser forcé de la part de son invité, l'ancien footballeur Gene Gnocchi. Une scène choquante, qui n'a pourtant pas eu l'air d'émouvoir les internautes...
A lire aussi

C'est Courrier International qui a été le premier à relayer ce fait divers consternant en France, le 30 septembre 2015. Il y a quelques jours, l'animatrice Maria Grazia Lombardi présentait comme d'habitude le journal régional de la chaîne Puglia TV et recevait pour l'occasion un ancien footballeur professionnel prénommé Gene Gnocchi. Une émission qui aurait dû se dérouler normalement, si ce dernier ne s'était pas comporté comme un gros goujat...

Une agression surprise en direct

Tout avait pourtant bien commencé pour la jeune femme, qui se faisait certainement une joie d'interviewer cette ancienne gloire du foot italien reconvertie en animateur à succès. Mais alors qu'elle était en plein lancement de son sujet, Gnocchi lui a tout bonnement coupé la parole :

"Je peux te dire un truc ? En t'écoutant présenter le journal, je suis devenu complètement fou de toi. Je dois absolument t'embrasser."

Une intervention pas franchement habituelle pour Maria Grazia, qui semble prendre la remarque de Gene pour une bonne farce. Pourtant, les intentions de ce sexagénaire sont toutes autres. Il se lève et fonce droit sur la présentatrice interloquée.

Gene Gnocchi a embrassé de force la présentatrice Maria Grazia Lombardi en direct à la télé italienne.

Pas gêné pour un sou, le goujat se permet de l'embrasser à pleine bouche devant les caméras en marche. Et le bruitage ne laisse aucun doute quant à la nature de ce baiser, qu'on pourrait facilement qualifier de roulage de pelle en bonne et due forme !

Une agression physique stupéfiante...

La réaction des internautes

Complètement abasourdie par ce qui vient de lui arriver à l'antenne, la présentatrice ne réagit pas et tente de reprendre ses esprits comme elle peut. De son côté, Gene Gnocchi persiste et signe en insistant lourdement : "Tu es merveilleuse. Tu es vraiment merveilleuse."

La pauvre Maria Grazia Lombardi esquisse finalement un petit rire confus, avant de remercier son invité : "Merci, Gene Gnocchi, pour ta participation, je me souviendrai de ce moment toute ma vie."

Si cette scène a de quoi choquer, la réaction des médias italiens et du public n'a pourtant pas été celle que l'on attendait. Selon le très sérieux journal La Repubblica, il ne s'agirait là que "d'une démonstration d'affection inattendue digne de Roberto Benigni."

Sur Youtube, où la vidéo fait actuellement le buzz, certains s'étonnent à l'image de cet internaute anglophone qui demande légitimement : "Est-ce normal d'embrasser la présentatrice télé en Italie ?"

Malheureusement, il est apparemment l'un des seuls à s'offusquer de ce traitement inacceptable. Pour la majorité, cet épisode serait plus amusant qu'autre chose :

"M. Gnocchi est plus passionné et interactif avec les femmes que les jeunes qui préfèrent envoyer des baisers par téléphones ou tablettes"

"Wouaw, la télé italienne ça déchire"

Des réactions déplorables, qui ne font qu'encourager ce type de comportements inadmissibles. Car oui, cette "blague" représente bel et bien une agression sur une personne non-consentante.