





26 ans les séparent.
Et ça pourrait tout à fait être le nouveau couple sulfureux par excellence, de ceux qui chamboulent gazettes hollywoodiennes et fans de tabloïds depuis l'apogée des duos de sex symbol dans les années 90. Successeurs des éternelles relations de Johnny Depp et de Leonardo Dicaprio...
Depuis des mois, et plus encore depuis que le Daily Mail a dévoilé quelques indiscrétions le 13 février dernier, le monde entier se tourne vers deux superstars : Tom Cruise et Ana de Armas. Persuadé... Que le duo forme un couple. Une nouvelle histoire d'amour pour l'acteur après les emblématiques Nicole Kidman et Katie Holmes.
Promenades à Londres avec leurs chiens Elvis et Salsa, dans le quartier de Soho, à New York... Les clichés des prétendus tourtereaux par des paparazzi ont été massivement partagés.
Tom Cruise en couple avec Ana de Armas ? Cette superstar de James Bond, en couple avec Ethan Hunt ? La rumeur grandissante est devenue une affirmation au gré des théories de fans, mais l'actrice s'exprime enfin sur ce sujet...
Ana de Armas brise le silence.
Sur le plateau de l'émission Good Morning America, l'actrice a décidé de mettre les points sur les i. L'incarnation de Marilyn Monroe à l'écran - dans le très controversé Blonde - semble exprimer une certaine fatigue... Et trouve cela nécessaire de prendre la parole à ce sujet pour la première fois.
Sans ambiguïté, elle assène avec un grand sourire : "Nous travaillons simplement sur beaucoup de choses avec Tom. Pas seulement un, mais plusieurs projets". Tous ces cafés et conversations échangés et divulgués dans la presse n'étaient donc que simple routine professionnelle ?
"Tom Cruise et Ana de Armas poursuivent leur collaboration avant la saison estivale", décryptait déjà PEOPLE il y a quelques mois. "Ils travailleraient ensemble sur un prochain projet".
Aujourd'hui, dans "GMA", Ana de Armas étaye : "On travaille sur beaucoup de choses. Pas un, mais plusieurs projets avec Doug Liman, Christopher McQuarrie et, bien sûr, Tom. Et je suis vraiment ravie".
Doug Liman, McQuarrie, de fidèles "soldats" de l'acteur : responsables de Edge of Tomorrow, de Walkyrie, des derniers Mission : Impossible... Et Ana de Armas, nouvelle icône du cinéma d'action (des James Bond à Ballerina, où elle tient l'affiche, en digne succeceuse de John Wick) de suivre Tom Cruise dans ces futurs projets pétaradants. Un binôme limpide finalement.
Mais dont les apparitions avaient suscité une forte inquiétude.
Les internautes exprimant de la compassion à l'égard de Ana de Armas, la prévenant de l'envers du phénomène Cruise : la Scientologie, naturellement. Abondant ainsi sur les réseaux sociaux : "Comment peut-on sortir avec Tom Cruise après ce qui est arrivé à Katie Holmes ?", "C'est juste le membre d'une secte", "Tu es en danger ma belle !", "C'était peut être un entretien d'entrée à la Scientologie ?", "FUIS !"...
Et alors que la comédienne vient de "débunker" les rumeurs, déferlent encore palanquées de réactions angoissées à ce propos : "Cours, vite !", "Elle doit fuir à tout prix", "Une actrice si unique, elle ne doit pas se mettre en couple avec lui", "On oublie pas Katie Holmes", lit-on sur Instagram...
Mieux vaut prévenir que guérir ?