Avec #JeSuisBonneBébé, elle encourage les femmes à kiffer leur corps

L'instagrammeuse Coucou les girls
L'instagrammeuse Coucou les girls
L'humoriste Coucou Les Girls a lancé ce weekend le hashtag #JeSuisBonneBébé sur Instagram. Une invitation à sortir de sa zone de confort et à s'aimer pleinement.
A lire aussi

La comédienne Juliette Katz, alias Coucou les Girls sur Instagram, a toujours fait du body positive l'une de ses priorités. À coup de vidéos bien pensées et de punchlines efficaces, l'humoriste met un point d'honneur à rappeler que la beauté est diverse, variée et ne rime pas nécessairement avec minceur. C'est dans cette démarche qu'elle a lancé le hashtag #JeSuisBonneBébé, accompagné d'une photo d'elle en body noir face au miroir de sa salle de bain. Une photo où l'instagrammeuse semble pleine d'assurance, mais qui n'a été aussi facile à prendre qu'il n'y paraît.

En légende de sa photo, Coucou les Girls explique en effet : "Je ne m'étais pas prise en photo comme ça depuis au moins 4 ans. Pourtant, ce jour-là, j'avais envie de me trouver bonnasse dans mon unique regard. Sans celui de mon mec, sans celui d'un photographe, sans celui des autres. Et ça va peut-être vous surprendre, mais dès lors qu'il est question de me voir et d'être séductrice ou sexy, cela m'est très difficile." Elle ajoute : "Il y a une partie en moi qui refuse d'être cette femme remplie d'assurance, une femme responsable et bien dans ce qu'elle est. Une femme tout court en fait. Je sais pas vraiment pourquoi mais j'y travaille !"

"C'est surtout une autre manière, pour moi, d'aller me chercher là ou je ne suis pas à l'aise"

Pour Juliette Katz, sortir ainsi de sa zone de confort est un moyen efficace de travailler sur ses blocages. Une façon de se dépasser, de se voir autrement et surtout de s'assumer pleinement. "C'est surtout une autre manière, pour moi, d'aller me chercher là ou je ne suis pas à l'aise", poursuit la jeune femme sur Instagram. Un challenge qui semble lui réussir et qu'elle propose à ses followeuses de tenter à leur tour.

Le but ? "Repousser les limites que tu te mets, de te sortir de ta zone d'habitudes et de te voir différemment." De nombreuses jeunes femmes se sont prêtées au jeu et le hashtag #JeSuisBonneBébé s'est multiplié ce weekend sur Instagram.

La démarche de Juliette Katz a également été applaudie dans les commentaires de son post, où on peut lire par exemple : "Tu es si belle et l'assurance que tu peux dégager sur cette photo est tout aussi belle. Merci Juliette, merci de faire ça, merci pour moi (et pour nous peut-être haha) de m'aider à m'assumer... Parce que oui, quand je vois toutes ces femmes le faire, je me dis que je peux le faire aussi. Alors merci."

S'assumer pleinement est un combat que Coucou Les Girls mène de front depuis de longues années. A travers ses vidéos, son compte Instagram ainsi que dans son ouvrage T'es bonne bébé, aux éditions First. Une ode à la bienveillance envers soi-même bienvenue.