Instagram : les filtres qui vous rapporteront le plus de "likes" (selon la science)

Instagram : certains filtres rapporteraient plus de "likes"
Instagram : certains filtres rapporteraient plus de "likes"
Si le hashtag #NoFilter est très populaire sur Instagram, une récente étude démontre qu'utiliser des filtres rapportent pourtant plus de " likes ". Et oui, même les scientifiques s'intéressent au célèbre réseau social.
A lire aussi
Voici la meilleure façon de boire son thé (selon la science)
News essentielles
Voici la meilleure façon de boire son thé (selon la...

Souvenez-vous, en décembre dernier, Instagram mettait enfin à jour son application avec l'ajout de cinq nouveaux filtres. Décrits comme plus discrets et donc plus faciles à utiliser, ils ont néanmoins un petit défaut : ils ne devraient pas franchement vous aider à récolter des tonnes de "likes". Comme le révèle une étude très sérieuse de Yahoo Labs et Georgia Tech , les filtres qui poussent les autres utilisateurs à double-cliquer sur vos photos sont ceux qui augmentent le contraste, qui corrigent les problèmes d'exposition, et surtout, qui créent une couleur plus chaude. Il faudrait donc ainsi privilégier les filtres comme Valencia, Rise, ou Amaro.

Mais comme l'explique l'étude, le plus important est d'utiliser un filtre tout court. En analysant 7,6 millions de photos, les chercheurs ont découvert que celles avec filtres ont 21% de chances de plus d'être "likées" que les clichés naturels. Elles ont également 45% de chances en plus d'être commentées. Vous l'aurez donc compris, pour que votre prochain post Instagram devienne viral, il va falloir bien réfléchir au filtre que vous allez utiliser.

>> Albert Baby Cat : le chat star d'Instagram qui s'habille mieux que vous <<