Albert Baby Cat : le chat star d'Instagram qui s'habille mieux que vous

Albert Baby Cat : le chat le plus stylé d'Instagram
Albert Baby Cat : le chat le plus stylé d'Instagram
Qu'il porte un costume trois pièces ou une chemise hawaïenne, Albert est sûr de récolter les "likes" sur Instagram. Il faut dire qu'avec plus de 63 000 abonnés, ce chat court sur pattes installé à Los Angeles est aussi suivi que certaines blogueuses mode influentes. Plus attendrissant que Grumpy Cat, moins dissipé que Maru, Albert Baby Cat est la nouvelle star d'internet. On vous explique pourquoi il cartonne.
A lire aussi
Campus cat, le chat câlin qui dope le moral des étudiants
News essentielles
Campus cat, le chat câlin qui dope le moral des étudiants

Ce n'est un secret pour personne, les chats sont les rois d'internet et leur règne n'est pas prêt de s'arrêter. Grumpy Cat rapporte des millions à son heureuse propriétaire et les vidéos de lol cats sont même utilisées pour lutter contre le cancer. De Keyboard Cat à Lil Bub en passant par Maru, certains de nos amis félins peuvent même se targuer d'être aussi célèbres que des stars hollywoodiennes. Ce n'est donc pas étonnant qu'un chat aussi mignon qu'Albert Baby Cat soit en train de devenir la nouvelle célébrité poilue à suivre sur les réseaux sociaux.

Apparu sur Instagram en octobre dernier, Albert a vite réussi à populariser une race de chat assez rare et quasi inconnu en France : le Munchkin, qui se caractérise par des pattes très courtes. Mais si l'apparence de peluche d'Albert et ses grands yeux bleus lui permettent de récolter des commentaires se terminant la plupart du temps par des emojis en forme de coeur, c'est avant tout son style de dandy qui lui a permis de se dissocier des autres lol cats. Costume trois pièces, noeud papillon, pull en laine, veste en tweed... les propriétaires de la boule de poils ne reculent devant rien pour ériger Albert en chat le plus stylé des internets. L'animal a même enfilé les costumes d'Harry Potter, Batman, Daffy Duck ou encore Woody (Toy Story). Sage comme une image, Albert ne bronche pas, mieux il prend la pose.

Albert Baby Cat bientôt au cinéma ?

Devenu une petite célébrité sur Instagram, Albert a même une figurine à son effigie en vente sur le site Shapeaway au prix de 26 euros. Mais les propriétaires du chat le plus chou du moment ne comptent pas s'arrêter là. Présent dans les finalistes du concours America's Next Cat Star (American Idol version félins), Albert pourrait même apparaître un jour sur grand écran. C'est en tout cas le souhait de sa maîtresse, qui confiait récemment à InStyle avec humour : "On aimerait le voir dans un blockbuster aux côtés de stars comme Daniel Craig ou Brad Pitt".