Salma Hayek, comme Dua Lipa, semble passer sa vie en vacances.
Simple illusion puisque la superstar accumule les responsabilités - actrice, productrice, influenceuse, égérie fashion - mais ses diaporamas quotidiens sur Instagram témoignent en tout cas d'escales estivales et de bains de soleil idylliques en bikini. Maillots épurés qu'elle célèbre autant que la chanteuse sensationnelle d'ailleurs.
Et la bientôt sexagénaire le démontre avec fracas dans son dernier post phénoménal : une simple vidéo qui la voit danser en bikini, donc. Le sex symbol des années 90 fait de sa sensualité un langage à part entière...
Salma Hayek rend ici hommage à sa propre oeuvre !
Elle dansait effectivement déjà en bikini dans Une nuit en enfer de Robert Rodriguez, face à George Clooney et Quentin Tarantino, puis dans Dogma, deux oeuvres cultes des années 90 où elle effectue de légendaires numéros de strip tease, mémorables et iconiques... Danser en maillot au gré de positions sensuelles constitue une partie de son imaginaire, celui d'une diva qui fait de cette sensualité un pouvoir.
A 58 ans, elle redouble de confiance en elle et rayonne dans cette vidéo en vérité extraite d'une vaste série de photos pour le magazine Sports Illustrated, revue où elle a multipliée les portraits hyper glamour, et très caniculaires, sous le soleil.
Sports Illustrated, version mexicaine d'ailleurs, une fierté donc pour la comédienne mexicano américaine...
Les internautes par centaines insistent dans les commentaires, abondants, sur le sex appeal de l'égérie. Et l'envisagent en modèle de sensualité inégalée, alors que la star semble plus épanouie que jamais aux derniers temps de sa cinquantaine. Une source d'inspiration pour de nombreuses fans du même âge.
Salma Hayek de son côté envisage sa silhouette, et la mise en scène de son corps, comme une expression décomplexée de self love : ce mouvement sensiblement féministe consistant à s'assumer, revendiquer sa beauté naturelle, être fière de soi et de son corps, par-delà les injonctions et les pressions diverses.