EmmaParis vit un cauchemar éveillé depuis des mois.
Difficile de résumer l'affaire dans laquelle l'influenceuse s'est retrouvée tant elle est tentaculaire... Tout a commencé en fin d’année 2023, lorsque la créatrice de contenu a officialisé sa relation avec Clara Bastos da Costa, connue sous le pseudo de JustPyramid. La situation s’est brusquement compliquée en janvier 2025, lorsqu'elle a été placée en détention provisoire près de Nantes dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent.
À la libération de prison de son ex, en août 2025, EmmaParis a publié une longue vidéo pour dire sa vérité. Elle affirmait alors avoir été trompée par Clara avec une autre détenue, une fichée S mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste. Selon elle, les deux amantes seraient restées en contact téléphonique après la sortie de prison de JustPyramid. Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, a demandé une enquête administrative sur des communications entre les deux détenues.
Depuis, EmmaParis est "à bout psychologiquement" et vit une situation "extrêmement compliquée". "Je ne comprends pas ce qu’elle me veut, pourquoi elle cherche autant à me détruire, à essayer de me nuire par tous les moyens. C’est très, très grave ce qu’il se passe", a assuré la jeune femme dans une vidéo publiée en ce début février. Selon elle, tout a été "crescendo depuis le 9 janvier".
Harcelée, menacée, diffamée par son ex-compagne, EmmaParis vit dans la peur. D'après elle, JustPyramid aurait même "dépassé un stade". "Elle a décidé de faire du revenge porn, de diffuser des photos de moi dénudée, des sextapes, en les vendant sur un canal Telegram privé", a-t-elle révélé. Elle compte poursuivre en justice "toutes les personnes qui ont acheté" ses contenus intimes. Et a déposé plusieurs plaintes contre son ex.
Le 9 janvier dernier, EmmaParis a déposé plainte pour "divulgation de contenu intime, diffamation et menaces". Et ce 2 février, elle s'est une nouvelle fois rendue au commissariat de sa ville. "Elle est venue chez moi avec son demi-frère. Ils sont rentrés par effraction dans la cour", a-t-elle expliqué. Sur les réseaux sociaux, JustPyramid aurait donné son "adresse", filmé sa "rue", son "domicile".
Le Parisien a eu accès à cette vidéo. "Tu es priée de bien vouloir sortir de chez toi dans 30 minutes avant que tout cela dégénère. Faut sortir de chez soi !, disait JustPyramid. Elle est au courant, je suis là. Elle ne sort pas de chez elle parce que c’est une salope." Au même moment, EmmaParis accompagnait sa compagne pour porter plainte. Après avoir été prévenus, les policiers ont interpellé Clara Bastos da Costa et son demi-frère.
"Ils ont été placés tous les deux en garde à vue", a révélé l'influenceuse, en rappelant que son ex était sous contrôle judiciaire. "Exténuée psychologiquement", la jeune femme n'en "peut plus". "J’aimerais vraiment que la justice fasse quelque chose, a-t-elle conclu. Et que cette personne soit arrêtée."
Face à ce "calvaire", elle ne veut plus se taire.