C'est une sexa sexy et qui a du sex-appeal !
On ne va pas verser dans la facilité et dire que les 60 ans "sont les nouveaux 40 ans", comprendre le climax physique et mental pour les femmes. Ce serait sexiste et un brin réducteur... Mais quand on regarde Liz Hurley en tout petit bikini, il est impossible de ne pas être scotché par son physique. Pas parce que les femmes seraient périmées à 60 ans, non. Mais parce qu'elles ne se montrent que rarement dans ce genre de tenue passé un certain âge (la faute au patriarcat).
Véritable sex-symbol des années 1990, l'actrice britannique, elle, ne cache rien à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Rien de sa vie, rien de ses pensées et rien de son corps. Le 17 janvier, l'ex de Hugh Grant a partagé une nouvelle série de photos et vidéos qui prouvent une fois de plus que l'âge n'est vraiment qu'un chiffre. Lunettes de soleil sur le nez, sourire aux lèvres, elle s'est glissée dans un itsy bitsy petit bikini imprimé léopard pour barboter dans une piscine ensoleillée des Maldives.
Une tenue qui a fait rugir de plaisir les fans de l'ancienne mannequin, totalement sous le charme de sa beauté intemporelle. En commentaires, ils ont donné du "magnifique", du "sublime", du "torride" et du "à couper le souffle" en pagaille. "Pour mon âme de 52 ans, tu es un ange tombé du ciel et béni des dieux", a même osé un internaute.
Pour filer la métaphore religieuse, un autre l'a carrément comparée au "paradis".
"Toujours la plus belle femme du monde", "Elle est vraiment connectée au féminin sacré !", "La merveille sans âge !", pouvait-on aussi lire parmi la flopée de compliments envoyés à Liz Hurley. Hallucinés par sa ligne à 60 ans, beaucoup lui ont aussi demandé ses petits secrets beauté. Avec une joie non feinte, j'ai appris qu'il ne s'agissait pas... de sport. Ouf, sauvée !
Pour avoir ces formes, elle ne va pas à la salle de sport et ne fait aucun exercice précis.
Ce qu'elle préfère ? "Rester active", marcher et monter les escaliers par exemple. Faisable, ça ! "Je ne bois pas de jus verts bizarres ni de smoothies et je ne prends de compléments alimentaires, précisait la star d'Austin Powers. J'essaie d'avoir des légumes ou des fruits dans la moitié de mon assiette à chaque repas."
Avec elle, on a la preuve que la beauté peut traverser le temps. Parce que Liz Hurley n’est pas seulement "belle pour son âge". Elle est belle, et c'est tout. En admirant ces photos, on se dit qu'à travers elle, ce sont toutes les femmes de 60 ans qui reprennent leur place. Celles qui s’habillent pour elles. Celles qui se plaisent à elles-mêmes. Celles qui ont assez vécu pour ne plus demander l’autorisation d’être belles.
Et ça nous fait Hurley de plaisir !