Rumer Willis prône l'acceptation de soi dans une vidéo déculpabilisante

Rumer Willis prône l'acceptation de soi dans une vidéo déculpabilisante
Rumer Willis prône l'acceptation de soi dans une vidéo déculpabilisante
La fille de Demi Moore et de Bruce Willis s'est adressée à celles et ceux qui la suivent sur Instagram pour dévoiler ses complexes et normaliser la diversité des corps. On applaudit.
A lire aussi

Rumer Willis n'est pas la première personnalité à s'exprimer au sujet de son corps. Et pourtant, l'effet est toujours appréciable. Dans une publication sur Instagram, elle écrivait la semaine dernière, en légende d'une photo d'elle en sous-vêtements : "Vous savez quoi : ce n'est pas grave d'être imparfait. Ce qui est important, c'est de trouver des moyens d'être heureux là où vous en êtes et de ne pas faire de votre taille ou votre poids ou de la couleur des cheveux ou de la forme de votre corps une obsession."

Consciente des pressions que les femmes endurent, elle poursuit : "Je pense qu'il est important de se célébrer. Non pas parce que nous avons perdu du poids ou que nous avons une certaine taille ou parce que nous avons, pour une fois, pris une photo sur laquelle on ressemble à 'ce que nous pensons qui sera accepté par le grand public'."

Elle rend hommage à celui qu'elle a si longtemps blâmer, pour un "ventre trop rond", des "fesses trop grosses" ou encore des "cheveux blancs" : "Lorsque nous nous regardons dans le miroir ou sur une photo, nous ne remarquons que ce qui ne va pas et non la beauté unique que nous sommes. Mon corps fait tant de choses pour moi et travaille si dur pour moi."

Quelques heures plus tard, elle est revenue sur ce cliché, en vidéo, sans retouche : "Je voulais être vraiment vulnérable et transparente et vous parler de la confiance en soi et partager ce à quoi je ressemble sans aucun filtre, sans aucune modification... juste moi", précise-t-elle en légende. Pendant les quasi cinq minutes postées, elle livre un discours touchant, en expliquant à quel point elle comprend celles et ceux qui n'arrivent pas à aimer leur corps. Mais que pourtant, il est temps de changer la donne. Une intervention saluée dans les commentaires.

"Vos paroles nous font savoir que la beauté commence à l'intérieur avec l'amour et l'acceptation de soi", lance une internaute. "Merci pour ça ! Je sais que ce n'est pas facile de se dévoiler de cette façon !", affirme une autre. Kim Kardashian, elle, se fendra d'un simple : "Je t'aime !".