Culture
Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse
Publié le 8 novembre 2012 à 09:56
Par Terrafemina
L’institut Médiamétrie a publié hier des statistiques concernant l’internet mobile. Les études révèlent une montée en puissance d’Android dans le domaine des smartphones.
Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse Internet Mobile en quelques chiffres : Android en hausse
La suite après la publicité

41.2 % des citoyens français utilisent leur téléphone portable pour se rendre sur internet. Que ce soit via un navigateur ou une application, Internet est à portée de main tout au long de la journée. Aujourd’hui en France 23.8 millions de personnes possèdent un smartphone (ce qui représente une augmentation de 7 millions en un an), soit 46.6 % de la population. Parmi ceux-là, ce trimestre, 22.3 millions vont sur internet à l’aide de cet outil contre 20.1 millions il y a trois mois.


Médiamétrie explique cette progression fulgurante cette année par l’équipement tardif des femmes. Aujourd’hui 46 % des équipés smartphones sont des femmes conte 41 % il y a un an.


72.1 % des mobinautes se servent d’applications et 92.1 % exploitent leur navigateur pour surfer sur le web. Il n’y a pas beaucoup de surprise quant aux résultats des sites et applications les plus populaires auprès des mobinautes. C’est Google qui est classé n°1 des sites avec 15 986 000 visiteurs uniques en septembre 2012, suivi de près par Facebook puis Youtube. Pour les applications Google est à nouveau en tête, Youtube second et ITunes complète le podium.


Google gagne de plus en plus du terrain et creuse l’écart en gagnant 1.73 million de visiteurs uniques en trois mois. Médiamétrie a en effet remarqué que lors du troisième trimestre 2012, Android, l’OS mobile de Google a représenté 45.1 % des téléphones en activité en France contre 33.2 % l’an dernier. Une montée en puissance réalisée aux dépens de l’IPhone qui lui recule de 26.6 % à 21 % ! Les autres appareils présents sur le marché ne représentent quant à eux plus que 33.9 % réunis.

Mots clés
Culture Geekette internet geek smartphone
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute) play_circle
Société
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute)
25 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news