Into The Wild : 5 choses à savoir sur le magnifique film de Sean Penn

Into The Wild
3 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, jeudi 4 juin 2015, NRJ12 diffuse le film Into The Wild de Sean Penn à 20h50. L'occasion d'en apprendre plus sur cette histoire vraie bouleversante.
A lire aussi

Into The Wild, réalisé par Sean Penn et sorti en 2007, raconte l'histoire de Christopher McCandless, 22 ans, qui vient de terminer ses études. Un bel avenir professionnel s'ouvre alors devant lui mais le jeune homme rêve d'une vie différente. Abandonnant sans regret une existence toute tracée, il part à l'aventure et décide de traverser les États-Unis à pieds/. Après des mois d'errance, il s'installe en Alaska pour vivre dans la nature.

Avant de vous lancer dans votre séance du soir sur NRJ12, voici cinq choses à savoir sur le film de Sean Penn, avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden,Vince Vaughn, Jena Malone, William Hurt ou encore Kristen Stewart.

1. Into The Wild est tiré d'une histoire vraie. Christopher McCandless a réellement existé - son histoire a d'ailleurs inspiré le livre Voyage au bout de la solitude, écrit par le journaliste américain Jon Krakauer. C'est sur ce même livre que s'est basé Sean Penn pour réaliser son film. L'oeuvre de Jon Krakauer a d'ailleurs été rééditée chez 10/18 en 2008 sous le titre Into The Wild. Une bonne lecture de vacances à s'offrir pour approfondir sa connaissance du personnage exceptionnel qu'était Christopher McCandless.

2. Afin d'incarner le rôle de Christopher McCandless, l'acteur Emile Hirsch a perdu près de 20 kilos pour se rapprocher de la silhouette filiforme de son personnage.

3. C'est Eddie Vedder, le chanteur du groupe Pearl Jam, qui a été chargé de composer la bande originale du film. Lorsque Sean Penn l'a approché pour lui proposer de collaborer, il a accepté immédiatement avant même de savoir de quel projet il s'agissait. Il a reçu le Golden Globe de la meilleure chanson originale en 2008.

4. L'intégralité du film a été tournée dans des décors naturels - pas de studio, pas de plateaux, pas de fond vert. L'équipe a dû faire quatre voyages en Alaska, à différentes saisons, pour filmer les différentes séquences.

5. Emile Hirsch a réalisé toutes ses cascades lui-même et ni doublures ni cascadeurs n'ont été utilisés dans le film, y compris pour les scènes dans lesquelles il traverse des rapides, se retrouve confronté à un grizzli ou fait de l'escalade.

Beaucoup d'implication dans un film qui a mis dix ans avant de voir le jour - le temps que Sean Penn parvienne à obtenir les droits de l'histoire de Christopher McCandless. D'ailleurs, à l'époque où il a commencé à envisager le projet, dans la fin des années 90, il imaginait Leonardo DiCaprio dans le rôle principal.

Retrouvez Into The Wild ce jeudi 4 juin à 20h50 sur NRJ12.