Jacques Brel : sa double vie amoureuse aux côtés de sa femme "Miche"

Sur la tombe de Jacques Brel : le visage du chanteur et de sa maîtresse Maddly Bamy. .
Sur la tombe de Jacques Brel : le visage du chanteur et de sa maîtresse Maddly Bamy. .
Dans cette photo : Jacques Brel
Si Jacques Brel a été marié toute sa vie à Miche, la star vivait cependant une double vie amoureuse. Loin de cacher son infidélité, le chanteur avait fait de cette relation le centre de son univers à la fin de ses jours.
A lire aussi

Ce soir, France 2 consacre un épisode d'Un jour une histoire au chanteur légendaire Jacques Brel. L'occasion de revenir sur une vie sentimentale complexe. Marié avec Thérèse Michielsen, dite "Miche" en 1950, le chanteur ne lui est pourtant pas resté fidèle jusqu'au bout. Dans ce documentaire exceptionnel, les journalistes se sont intéressés à la double vie amoureuse du chanteur, marié, mais également très lié à sa dernière compagne Maddly Bamy.

Une relation publique connue de tous et de Miche elle-même, qui a toujours accepté la situation du vivant de Jacques Brel. C'est après que les choses se sont envenimées, quand l'une des filles du défunt chanteur décide de retirer la stèle présente sur la tombe de son père. Il faut dire que cette dernière représentait une sculpture plutôt gênante, puisqu'on pouvait y voir le chanteur et de sa maîtresse officielle Maddly...

Finalement, la justice donne raison à Maddly et les filles de Jacques Brel ont même accepté de s'exprimer sur le sujet face à Laurent Delahousse :

"Brel vivant, on ne l'a pas connu. Brel mort, on ne l'a pas eu".

Un père distant, qui aurait passé selon elles ses plus grandes années de bonheur en compagnie de sa maîtresse dans les îles Marquises. Dans une interview accordée au magazine Gala, elle parle encore du lien très fort qui l'unit toujours à celui qu'elle a tant aimé :

"Je n'ai pas de souvenirs au sens propre du terme, puisque je vis au quotidien avec lui ! On discute, il me guide dans certains de mes gestes. Et quand je chante, c'est sa voix qui passe à travers moi".