Jamie Dornan : "Grey", le nouveau livre d'EL James sera-t-il adapté au cinéma ?

Christian Grey masqué (Jamie Dornan) dans 50 nuances plus sombres
Christian Grey masqué (Jamie Dornan) dans 50 nuances plus sombres
E.L. James, l'auteure de la saga "Fifty Shades of Grey" vient de balancer une bombe : elle sort un nouveau livre, "Grey", dans lequel elle reprendra l'histoire de la trilogie mais du point de vue de Christian. Mais ce nouveau bouquin sera-t-il adapté au cinéma ?
A lire aussi

Les fans de 50 Shades of Grey le savent : si l'héroïne Anastasia Steele a bien un reproche à faire à son prince charmant fan de SM, c'est qu'il n'est pas très bavard. Christian Grey est super fort pour la déshabiller, l'initier à des jeux coquins et lui faire faire des tours en hélico, mais par contre, pour ce qui est de partager ses sentiments, il faut lui tirer les vers du nez. Est-ce cela qui a donné l'envie à l'auteure de la sulfureuse saga de Fifty Shades of Grey de reprendre la plume (à moins que cela ne soit le doux bruit des tiroirs-caisse) ?

En effet, quand il y en a plus, il y en a encore : E.L. James vient tout juste d'annoncer sur Twitter ce lundi 1er juin qu'elle sortait une relecture de 50 Shades of Grey du point de vue de son héros Christian Grey. Le nom de ce nouveau "spin-of" ? Grey, tout simplement. Et ce nouveau bouquin déferlera dans les librairies anglo-saxonnes le 18 juin prochain, pile pour l'anniversaire fictif de Christian. Et le 10 septembre en France, jour de l'anniversaire de la candide Anastasia.

L'éditeur d'E.L. James précise dans un communiqué de presse que Grey était destiné à "ces lecteurs qui ont demandé... demandé... demandé ce livre". Parmi les réponses contenues dans ce qui s'annonce encore une fois comme un best-seller : "Qu'est-ce qui l'a captivé chez Ana ?" ou encore "Pourquoi ne peut-il pas l'oublier ?".

L'écrivaine explique : "Le personnage de Christian est complexe. Les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et par son passé trouble. Tous ceux qui ont été dans une relation le savent, il y a toujours deux versions de chaque histoire. Cela a été un vrai plaisir de revenir à mon bonheur premier : écrire."

Mais la question que beaucoup se posent d'ores et déjà (et avant même d'avoir dévoré "Grey") : ce livre sera-t-il adapté au cinéma comme la trilogie ? Pour rappel, le premier volet de la saga, sorti en février 2015, avait généré 569,7 millions de dollars de recettes. Si ce nouveau livre débarquait sur grand écran, l'acteur Jamie Dornan revêtira-t-il une nouvelle fois le costume griffé du sexy Christian ?

Une chose est sûre, c'est qu'après de nombreuses rumeurs contradictoires (il se murmurait que la femme de Jamie Dornan, Amelia Warner, ne voulait pas qu'il reprenne son rôle), le bel Irlandais sera de nouveau à l'affiche de 50 Shades Darker (Cinquante nuances plus sombres en VF) en février 2017, puis Fifty Shades Freed (Cinquante nuances plus claires en VF). Aura-t-il envie de rempiler alors même que son agenda professionnel se remplit à une vitesse folle ?