"Je ne pense pas avoir jamais eu à autant insister sur un tournage que Mercredi"
Cela, c'est ce que déclarait Jenna Ortega du temps de la première saison de Mercredi. A l'époque, la série est un véritable phénomène culturel, une sensation abondamment commentée sur les réseaux sociaux. Un carton public qui, en plus, s'octroie de bonnes critiques de la presse, qui voit là un retour en force de Tim Burton, créateur de la série, et surtout, le sacre d'une excellente comédienne, icône immédiate de la génération Z.
Oui mais voilà, cela ne va pas sans controverses.
La plus grosse ? Les scénaristes évoquent une Jenna Ortega qui serait trop... Investie. Et surtout, imposerait son ingérence dans le processus créatif de la série, certaine de défendre l'intérêt du personnage qu'elle incarne. Quitte à exiger la réécriture de nombreuses pages des épisodes en cours ou à venir. Naturellement, la presse roule sur ces polémiques, et Jenna Ortega de se retrouver érigée en superstar prétentieuse...
Et aujourd'hui, elle révèle enfin sa vérité, à l'heure d'une attendue et redoutée saison II...
Jenna Ortega, omniprésente sur le plateau, jusqu'à imposer ses exigences ?
Non, défend-t-elle aujourd'hui, alors qu'une seconde saison se profile enfin, après de longues années d'attente. L'actrice explique que ses propos, tout comme la réalité de son expérience durant le tournage de Mercredi, ont fait l'objet de déformations. Ses phrases à ce sujet, explique-t-elle, ont été prises hors contexte. Voire carrément... Inventées. Oui oui.
"C'est bizarre de voir autant de titres avec des citations que je n'ai jamais prononcées", a effectivement déclaré Jenna Ortega dans une toute nouvelle interview sans filtre.
"Je n'avais absolument pas l'intention de donner cette impression qui a été très commentée. Je passe beaucoup de temps dans ma tête oui durant les tournages, en général, et j'ai plein de pensées différentes, mais je suis fière de mon professionnalisme de comédienne. De plus, personne, avant cette controverse, ne se souciait vraiment de ce que je disais. C'était finalement une bonne leçon pour moi de faire réagir autant"
Jenna Ortega avait effectivement, il faut se le rappeler, souvent évoqué son "ingérence" ou tout du moins, ses exigences artistiques, son droit du regard, sur le tournage du carton absolu issu de la mythologie Famille Addams.
Et la comédienne d'abonder à l'époque dans une autre interview qui avait fait grand bruit, souvenez-vous : "Tout ce que [Mercredi] fait dans certains épisodes de la saison, tout ce que j'ai dû jouer, n'a aucun sens pour son personnage. Son triangle amoureux n'avait aucun sens… Il y a eu des moments sur ce tournage où j'ai failli manquer de professionnalisme, où je commençais à changer de texte."
Une citation totalement inventée ?
player2