Jean Dujardin en couple avec Elsa Zylberstein : Claude Lelouch ne les "voyait pas ensemble"

Affiche de Un + Une
Affiche de Un + Une
Dans le film "Un + Une", Jean Dujardin et Elsa Zylberstein forment un couple passionnel surprenant mais diablement efficace. Une belle histoire d'amour comme on en voit trop peu souvent.
A lire aussi

C'est en Inde que s'est déroulé le tournage du dernier film de Claude Lelouch intitulé "Un + Une". Une belle histoire d'amour (comme son titre l'indique) entre un compositeur franchement égocentrique et la femme de l'ambassadeur de France. Deux personnages aux caractères tranchés, mais surtout deux personnages amoureux.

Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, un couple auquel on croit

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Lelouch qui a pensé à Jean Dujardin et Elsa Zylberstein pour les premiers rôles de son histoire d'amour car ce sont les comédiens qui lui ont demandé un rôle ! Une situation inédite pour le cinéaste qui reconnait dans les colonnes de Paris Match (numéro du 3 au 9 décembre) qu'il ne voyait pas Jean Dujardin et Elsa Zylberstein ensemble. Et pourtant, force est de constater qu'il avait bien tort car les deux comédiens forment à l'écran un couple crédible et passionné.

"Ce sont eux qui m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient travailler avec moi. C'est la première fois que des acteurs me choisissent et pas l'inverse. Ca faisait longtemps que j'avais envie de tourner avec eux, mais je ne les voyais pas ensemble. Alors j'ai cherché le fil qui pourrait les rassembler, et j'ai trouvé cette histoire d'amour entre deux personnes qui sont déjà très amoureuses chacune de leur côté. Je voulais montrer que l'amour est une drogue dure contre laquelle il n'y a aucune protection possible."

Le film "Un + Une" sera dans les salles le 9 décembre prochain.