Culture
Jenifer est une grande fan de Maya l’abeille
Publié le 3 février 2015 à 09:46
Ce mercredi 4 février, petits et grands pourront découvrir pour la première fois sur grand écran le long-métrage d’animation « La grande aventure de Maya l’abeille ». Choisie pour doubler la célèbre héroïne à rayures, la chanteuse Jenifer raconte ce qui l’a faite craquer chez l’abeille.
Jenifer est une grande fan de Maya l’abeille Jenifer est une grande fan de Maya l’abeille


Décidément, Jenifer est sur tous les fronts. Alors qu’elle cartonne chaque samedi soir sur TF1 dans l’émission The Voice, la chanteuse et coache doit également gérer la promotion de La grande aventure de Maya l’abeille, un film d’animation dans lequel elle prête sa voix à l’héroïne et donne la réplique à son complice Christophe Maé. Après avoir confié à Télé 7 Jours qu’elle avait « pris un pied monstre » à jouer les doubleuses, Jenifer a tenu à expliquer plus précisément pourquoi elle avait accepté ce job. Invitée dans les studios de RTL, elle a confié à Stéphane Bern :

« J’ai accepté parce que j’adore Maya l’abeille. J’ai regardé la version originale qui m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé vraiment formidable. A travers le film, faire passer un message relativement important, on aborde les différences ». Il faut dire que si La grande aventure de Maya l’abeille est un film destiné aux plus petits, le message sur l’environnement est clair. La chérie de Thierry Neuvic ajoute : « J’ai aimé la jeunesse de Maya. Elle a 100 ans et elle n’a pas une ride. Son innocence, son inconscience, j’ai adoré l’histoire et la revisiter ».

« C’est Maya, il ne fallait pas la trahir »
Si Jenifer a également avoué au micro de RTL qu’elle n’avait pas « souvenir concret du dessin-animé », elle a pris très au sérieux son rôle. Doubleuse pour la deuxième fois après l’aventure Nos voisins les hommes en 2006, la grande copine de Zazie conclut : « C’est Maya, il ne fallait pas la trahir. J’ai été un petit peu guidée, on m’a fait confiance aussi. Et j’ai été libre de proposer plein de choses ».

Par Anaïs Orieul | Journaliste
Anais Orieul, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
cinéma
On l'adule alors qu'il est "hyper désagréable" : cette grande actrice étrille Jean-Luc Godard
21 février 2026
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
Société
Une femme est tuée toutes les 10 minutes dans le monde : cette grande actrice et amie de Marie Trintignant dénonce le fléau des féminicides
13 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news