JO de Rio 2016 : voir la cérémonie d'ouverture en replay (vidéo)

Cérémonie d'ouverture des JO de Rio en replay
Cérémonie d'ouverture des JO de Rio en replay
Ce vendredi 5 août s'ouvrait les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Stade Macarena. Une cérémonie d'ouverture marquée par quelques surprises.
A lire aussi

Place au spectacle brésilien ! Cette nuit, les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à un show de plus de 3 heures très festif. La musique était bien sûr au centre de la cérémonie d'ouverture des JO d'été 2016 avec une interprétation acoustique de l'hymne auriverde, suivi du très célèbre "The girl from Ipanema". Et qui mieux que Gisele Bündchen pour incarner cette chanson : l'ancien mannequin a parcouru le stade Maracana au rythme de l'apparition de monuments de l'architecte Oscar Niemeyer.

Près de 17 000 athlètes ont par ailleurs fait leur entrée dans le stade, dont nos 395 Français emmené par le porteur du drapeau, le judoka Teddy Riner.

Autre grand moment de la soirée, la danse enflammée de 1500 danseurs sur le titre "Pais Tropical" entonné par la majorité des spectateurs présents dans le stade. Jusqu'à présent l'identité du porteur de la flamme olympique restait secrète. Et c'est le tennisman Gustavo Kuerten qui a eu l'honneur de la faire entrée dans le stade les larmes aux yeux. Mais l'ex vainqueur de Roland Garros n'a fait que transmettre le flambeau. En effet, c'est l'ancien marathonien Vanderlei Cordeiro de Lima qui a officiellement lancé les Jeux Olympiques en allumant la vasque de la flamme.

Le site France TV Sport propose à ceux qui n'ont pas eu le courage d'attendre 3 heures du matin par suivre les festivités de visionner les meilleurs moments de la cérémonie d'ouverture de ces JO de Rio dans la vidéo ci-dessous. Le replay de la soirée n'est pas encore disponible sur France TV Pluzz.

La cérémonie d'ouverture des JO de Rio