JO de Rio 2016 : voir la finale du 200m en replay (vidéo)

Le Jamaïcain Usain Bolt
Le Jamaïcain Usain Bolt
Ce jeudi 18 août, Usain Bolt a remporté sa huitième médaille d'or olympique, devant le Canadien Andre De Grasse, suivi d'un bluffant Christophe Lemaitre qui termine sur la troisième marche du podium.
A lire aussi

Après le 100m, l'homme le plus rapide du monde n'a fait qu'une seule bouchée de ses concurrents dans cette finale du 200 qu'il a dominé sans vraiment forcer. "La Foudre" soutenu par le public brésilien a donc enfilé une nouvelle médaille d'or, la huitième de sa carrière dans des Jeux Olympiques. A ses côtés, sur la deuxième marche du podium, celui qui a tenté de le dépasser en demie, le jeune Canadien Andre De Grasse, considéré comme sa relève. Enfin, le Français Christophe Lemaitre réalise une superbe course et décroche la troisième place devançant aux millièmes près le Britannique Adam Gemili. Le Savoyard est le premier sprinteur français médaillé olympique d'une épreuve individuelle depuis 1960 (Abdoulaye Seye à Rome).

"C'est la plus belle, surtout de là où je viens. Les deux dernières années ont été très dures, a confié Lemaitre très ému à France TV. J'ai connu des blessures. Je renais, c'est une résurrection. Ça prouve que tout le travail que j'ai fait, malgré ce que l'on en dit, ça a fini par payer au bon moment. Je suis très satisfait."

Si vous n'avez pas eu le courage de veiller jusqu'à 3h30 du matin, découvrez la finale du 200m des Jeux Olympiques de Rio ci-dessous.

Usain Bolt remporte la finale du 200m aux JO de Rio