JO de Rio 2016 : voir la finale du 4x100m en replay (vidéo)

Usain Bolt remporte la 9ème médaille d'or de sa carrière
Usain Bolt remporte la 9ème médaille d'or de sa carrière
Ce vendredi 19 août, Usain Bolt a remporté la neuvième médaille d'or olympique de sa carrière en finale du relais 4x100m.
A lire aussi

Et voilà le triplé pour la Foudre. L'homme le plus rapide du monde conserve donc son surnom après cette nouvelle victoire en relais 4x100m aux côtés de ses compatriotes Asafa Powell, Yohan Blake, et Nickel Ashmeade. Le quatuor s'impose comme à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. Usain Bolt lui s'est dit ravi d'avoir remporté ce qu'il appelle son "triple triple" c'est-à-dire trois victoires sur 100m, 200m et 4x100m sur les trois dernières éditions des Jeux Olympiques. Il égale ainsi le Finlandais Paavo Nurmi et l'Américain Carl Lewis au rang d'athlète le plus titré de l'histoire des JO.

Arrivés en troisième position, le relais américain s'est vu disqualifier en pleine célébration de sa médaille de bronze. Selon les juges, un passage de bâton se serait fait hors zone, ce que Justin Gatlin conteste. "On nous a dit qu'on avait transmis le témoin trop tôt. Quand je revois les images, je n'ai pas cette impression. Tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de contester", a-t-il commenté. Le Canada a donc récupéré la troisième position.

Mais l'exploit de la soirée revient aux Japonais qui prennent la seconde place du podium et battent par la même occasion le record d'Asie. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de veiller jusqu'à 3 heures du matin pour regarder la course, la finale du 4x100m hommes est à découvrir ci-dessous.

La finale du 4x100m remportée par la Jamaïque