Jordan Smith : qui est le gagnant de "The Voice" qui surpasse Adele ?

Jordan Smith gagnant de The Voice US
Jordan Smith gagnant de The Voice US
Dans cette photo : Adele
Alors que la star britannique occupait depuis sa sortie la première place au top des ventes de iTunes avec "Hello", Adele vient de se faire détrôner aux Etats-Unis par un jeune chanteur de 21 ans.
A lire aussi

Le 15 décembre dernier, le jeune Jordan Smith remportait la finale de The Voice US saison 9. Arrivé aux auditions du show télévisé en interprétant avec brio "Chandelier" de Sia, le chanteur a terminé d'éblouir en duo avec Usher sur "Without You" pour la finale. Favori dès le début de la compétition Jordan Smith a séduit les coachs par sa voix délicate, surpris de voir un grand garçon en surpoids au moment des auditions à l'aveugle (voir vidéo ci-dessous). Véritable phénomène sur le web, son audition a été vue près de 22 millions de fois sur Youtube. Aux Etats-Unis ses prestations sont considérées comme les meilleurs de l'histoire du jeu. "Vous n'êtes pas un chanteur, vous êtes une véritable personnalité, lui a déclaré son coach, Adam Levine. Vous ne ressemblez à personne d'autre et je suis honoré de faire partie de votre vie."

Un jeune homme très croyant

Outre son talent incontestable, Jordan Smith est aussi un chrétien évangélique. Son interprétation du cantique religieux "Mary, did you know" l'a propulsé en têtes des téléchargements iTunes, devant l'indétrônable "Hello" d'Adele, pourtant au sommet depuis un mois. Il avait également beaucoup ému le public et les coachs en choisissant de reprendre "Great is thy faithfulness" (Dieu Ta Fidélité) en hommage aux victimes des attentats de Paris.

L'audition à l'aveugle de Jordan Smith
Dans cette vidéo : Adele