Julie Gayet : le jour où elle a invité JoeyStarr à dîner à l'Élysée avec François Hollande

Julie Gayet : le jour où elle a invité JoeyStarr et tout l'équipe à dîner à l'Élysée avec François Hollande
Julie Gayet : le jour où elle a invité JoeyStarr et tout l'équipe à dîner à l'Élysée avec François Hollande
Dans cette photo : Julie Gayet
Partenaire de JoeyStarr dans l'épisode cinq de "Dix pour cent", Julie Gayet n'hésite pas à jouer de son image de "fiancée du président" et a même, selon Le Parisien, invité l'acteur et toute l'équipe de la série à dîner à l'Élysée avec François Hollande.
A lire aussi

Dans l'épisode 5 de Dix pour cent diffusé ce soir sur France 2, Julie Gayet n'a pas peur de tourner son image de "femme de président" en dérision. Dans ce nouvel épisode, la comédienne donne la réplique à JoeyStarr dans un film d'époque dans lequel elle joue une marquise qui tombe amoureuse de son domestique. Problème : hors-caméra, Julie Gayet et JoeyStarr sont comme chien et chat. "Retourne faire ta belle dans tes dîners mondains !", crie ainsi le rappeur à l'actrice après une scène ratée dans laquelle il "l'encastre" dans les buissons.

Un rôle de composition, bien évidemment, puisqu'en réalité, les deux comédiens se sont très bien entendus sur le tournage. Interrogé par Le Parisien, le showrunner de Dix pour cent Cédric Klapisch explique d'ailleurs que le rôle tenu par Julie Gayet avait dans un premier temps été écrit pour une autre actrice : Laëtitia Casta, qui s'est finalement désistée au dernier moment. "Il fallait trouver, dans l'urgence, une comédienne belle, qui joue bien et dont l'image soit en opposition avec celle de JoeyStarr .

Désireuse de "casser son image", Julie Gayet accepte donc avec grand plaisir le rôle que lui offrent Klapisch et Lola Doillon : celui d'une actrice typiquement parisienne et un brin chichiteuse. Soit un rôle à l'opposé de ce qu'est Julie Gayet dans la vraie vie. C'est même elle qui a demandé à ce que JoeyStarr lui pose la fameuse question "t'as quelqu'un en ce moment ?" "Elle m'a raconté que les gens ne lui parlaient que des photos volées dans Closer et que ce serait absurde de faire comme si de rien n'était", explique Lola Doillon au Parisien.
D'ailleurs, anecdote amusante : la fameuse scène dans les jardins a été tournée... à l'Élysée ! Ce qui a tout naturellement amené Julie Gayet à inviter toute l'équipe de tournage à rencontrer son "fiancé", François Hollande autour d'un dîner.

"Le dîner à l'Élysée, j'y suis allé avec Dominique Besnehard et des gens avec qui je bossais. Ça s'est fait comme ça. Je tournais avec Julie Gayet et elle m'a dit : On se fait un dîner avec mon fiancé, est ce que tu veux venir? Sur le moment comme une tête d'ardoise, je lui demande qui est son fiancé. Elle ne me répond pas et me redemande si je viens. J'accepte et voilà. Je paye des impôts et je veux voir ce qui se passe. C'est de la curiosité. Aux dernières Présidentielles, j'ai voté Gandhi alors tu vois...", a raconté JoeyStarr à So Film.
"C'était très émouvant, rapporte Cédric Klapisch. JoeyStarr a raconté sa jeunesse, son passé de délinquant, sa vie en banlieue. Même à l'Élysée, il est resté comme il est, sans mettre les formes et François Hollande était vraiment à l'écoute."