Koh-Lanta 2015 : quelle date de diffusion pour la nouvelle saison en Malaisie ?

Denis Brogniart, l'animateur de Koh-Lanta
Denis Brogniart, l'animateur de Koh-Lanta
La diffusion de la quatorzième saison du célèbre jeu d'aventures avait été reportée, en raison du drame sur le tournage de Dropped. Finalement les téléspectateurs de TF1 retrouveront de nouveaux candidats en Malaisie à partir du vendredi 24 avril 2015.
A lire aussi
Koh-Lanta 2016 : le casting complet et la date de diffusion (photos)
photo
Koh-Lanta 2016 : le casting complet et la date de...

Après l'accident sur le tournage de Dropped en Argentine, la chaîne TF1 et la société de production ALP avaient reporté la diffusion de la saison 14 de Koh-Lanta, pourtant déjà tournée et montée. Malgré l'éventualité d'un report à la rentrée de septembre, le programme sera sur le petit écran dès le vendredi 24 avril en prime time à 20h50. Cette année, les nouveaux candidats devront s'affronter en Malaisie. "C'est ce qu'on attend dans un programme comme Koh-Lanta, c'est-à-dire des îles désertes, une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, une température extérieure de 35 degrés, une température de l'eau entre 30 et 32 degrés", précise Denis Brogniart au magazine Télé 7 jours.

>> Koh-Lanta : Ella va dévoiler les secrets de l'émission de TF1 <<

De toutes nouvelles règles du jeu

Suite aux décès de Gérald Badin et du médecin de Koh-Lanta en 2013, l'émission avait abandonné l'idée de faire jouer des inconnus. Désormais, le programme repart sur son concept d'origine, et change une grande partie des règles, comme l'explique le présentateur Denis Brogniart : "N'imaginez pas que Koh-Lanta va commencer avec 20 candidats, 10 d'un côté, 10 de l'autre. Je ne vous en dirai pas plus mais je vous garantis un début d'émission totalement inédit. Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta, on n'a commencé comme ça", explique-t-il à Télé 7 jours. S'il n'en dit pas plus, l'animateur de TF1 nous avait déjà mis l'eau à la bouche avec une photo du totem de cette nouvelle saison en janvier dernier.