Koh-Lanta 2016 : un premier épisode avec déjà deux candidates en moins (replay 12 février)

Koh-Lanta Thaïlande
Koh-Lanta Thaïlande
La quinzième saison du programme d'aventure de TF1 démarrait ce vendredi 12 février en Thaïlande. Vingt candidats ultra motivés ont déjà attaqué le vif du sujet : les premières épreuves et une première élimination.
A lire aussi

Dix femmes et dix hommes se lancent le défi de leur vie dans cette saison 15 de Koh-Lanta. Les vingt aventuriers ont débarqué dans la baie de Phang Na en Thaïlande en plein milieu du paradis. Dès leur arrivée, ils établissent leur campement pour la nuit, mais la première épreuve les attend déjà : une bouteille arrive pour annoncer que demain, ils ne seront plus que 18. Cassandre et Steve se portent volontaires. Ils se retrouvent isolés sur une autre île, mais bonne nouvelle : de nombreux colliers d'immunité y sont dissimulés, ils ont 48 heures pour en trouver le plus possible.

Pendant ce temps-là les deux équipes se forment. Les jaunes seront les Karwaï emmenés par leur capitaine Wendy, avec Laurence, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline, Huw et Charlie. Les rouges eux se nommeront pour cette saison les Aopo. Sous les ordres de Marius, l'équipe se compose de Romain, Karima, Nicolas, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir.

Un abandon et une élimination

Ce premier épisode sera notamment marqué par l'abandon de Charlie, terrassée par une migraine. Mais aussi par l'évidence de la supériorité des rouges. Ils remportent l'épreuve de confort qui leur permet d'obtenir le meilleur campement et cinq kilos de riz. Ils repartent également avec le premier totem en gagnant l'épreuve d'immunité. Les jaunes eux se retrouvent au conseil et intègre Laurine, la remplaçante de Charlie. Mais compétition oblige, il faut un éliminé : Laurence, une animatrice de 37 ans quitte déjà l'aventure.