television
Koh-Lanta : qui chante la chanson du générique ?
Publié le 3 juillet 2015 à 14:58
Par Louise Col
Tout le monde la connaît et personne ne sait d'où elle vient. Heureusement, quelqu'un a enquêté sur la chanson du générique de Koh-Lanta.
Koh-Lanta Koh-Lanta
La suite après la publicité

Depuis 14 saisons, Koh-Lanta, une des émissions préférées des Français, a le même générique : percussions bien rythmées, langage intrigant apparemment chanté par des enfants... De quoi vous mettre tout de suite dans l'ambiance stratégico-sportive de l'émission.

Intrigué par ce morceau, le Scan Télé du figaro.fr a mené une petite enquête et a découvert qui se cachait derrière ce générique. " La musique du générique ainsi que toutes les musiques d'habillage sont des musiques totalement originales composées au début des années 2000 par Philippe Pelet et Olivier Perrot-Poitou pour Moneypenny Production et ALP Music, filiale d'ALP, qui produit l'émission ", peut-on lire dans l'article consacré au sujet.
Un chant traditionnel kikuyu
En revanche, les paroles qu'on entend dans le générique sont en réalité un " sample " nommé "Magheda mamuere" qui figure sur la compilation Heart of Africa Vol.2 réalisée par l'entreprise californienne spécialisée dans les banques sonores Spectrasonics. Pour ce qui est la chanson "Magheda mamuere", il s'agit d'un chant traditionnel kikuyu chanté en langue bantoue, et enregistré par une femme lors de la récolte, explique-t-on également dans le figaro.fr.


Bizarrement du choix : les Kikuyus sont un peuple d'Afrique de l'Est, aucune saison de Koh-Lanta ne s'est jamais déroulée en Afrique... Après des saisons en Thaïlande, au Costa Rica, au Panama, aux Philippines ou au Cambodge, la dernière saison 2015 se déroule pour la deuxième fois en Malaisie.
Mots clés
television musique
Sur le même thème
En Afghanistan, les femmes n'ont désormais plus le droit... de chanter play_circle
Société
En Afghanistan, les femmes n'ont désormais plus le droit... de chanter
27 août 2024
#MeToo : "Les gens prenaient l'Abbé Pierre pour un saint", déplore Nolwenn Leroy, marraine de la Fondation éponyme play_circle
Société
#MeToo : "Les gens prenaient l'Abbé Pierre pour un saint", déplore Nolwenn Leroy, marraine de la Fondation éponyme
12 septembre 2024
Les articles similaires
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
"Je tiens toujours..." : comment Louane se défend en cas de harcèlement de rue play_circle
Santé
"Je tiens toujours..." : comment Louane se défend en cas de harcèlement de rue
20 mars 2024
Dernières actualités
"Je suis toujours la seule femme noire Oscarisée en tant que meilleure actrice" : Halle Berry pousse son coup de gueule play_circle
Culture
"Je suis toujours la seule femme noire Oscarisée en tant que meilleure actrice" : Halle Berry pousse son coup de gueule
11 septembre 2024
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien) play_circle
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières news